Jeu du piment : le défi dangereux des cours de récré

Jeu du piment : le défi dangereux des cours de récré

426
0
<<<
>>>

Après le jeu du foulard, l’ice and salt challenge ou encore le train-surfing, un nouveau défi a récemment fait son apparition dans les cours de récréation : le jeu du piment.

Popularisé par les réseaux sociaux, le phénomène consiste à projeter des piments dans les yeux et/ou la bouche de ses camarades. Certains vont même jusqu’à s’écraser les piments volontairement sur la peau. Un « jeu » dangereux qui auraient déjà fait ses premières victimes.

Trois jeunes victimes dans l’Aube

Dans le collège Le Noyer-Marchand à Romilly-sur-Seine dans l’Aube, trois élèves auraient été blessés par ce nouveau défi, comme le révèle L’Est éclair. Si l’un d’eux semble avoir été irrité par le piment suite à des projections, les deux autres auraient volontairement écrasé le fruit sur leurs joues, provoquant des brûlures. Pris en charge par l’infirmière de l’établissement, puis par le SAMU, les élèves auraient finalement fini aux urgences pour une visite de contrôle avant de retourner en cours.

La gendarmerie alerte les parents

Face à ce nouveau défi inquiétant, la gendarmerie a souhaité alerter les parents grâce à des messages postés sur les réseaux sociaux. Elle précise que la prévention reste la méthode la plus efficace pour enrayer ce phénomène : « il est nécessaire de parler ouvertement avec nos jeunes de la dangerosité de ce genre de pratique » peut-on lire sur l’un de ces messages.

Parents et équipes pédagogiques sont donc invités à ouvrir le dialogue avec les ados, afin d’éviter qu’ils ne pimentent leurs années collège avec des jeux aussi risqués.

Laissez votre commentaire