Jowaé : votre routine beauté inspirée des rituels coréens

Jowaé : votre routine beauté inspirée des rituels coréens

304
0
<<<
>>>

Et si la peau parfaite n’était pas un mythe ? En Corée, cet idéal est une réalité grâce aux bienfaits des plantes traditionnelles.

Pour rendre accessible cette prouesse à toutes les femmes, Jowaé, marque issue de la recherche franco-coréenne, a imaginé des soins phytoactifs renfermant en moyenne 93 % d’ingrédients d’origine naturelle. Son innovation ? Rétablir l’équilibre vital de la peau face aux agressions quotidiennes. Le terme Jowaé (à prononcer Tcho-wa-e) est d’ailleurs inspiré du mot « harmonie » en coréen.

Zoom sur cette marque éthique, naturelle, dermo-efficace et pleine de promesses.

L’innovation Jowaé : les Lumiphénols

Jowaé est une marque issue de l’expertise du groupe français Alès qui a travaillé en étroite collaboration avec le professeur coréen Ki Hyun Kim. Grâce à cette association, des soins uniques sont nés. Au cœur de leur formule, on retrouve les Lumiphénols (brevet déposé) issus du Sempervivum tectorum (Jourbarbe des toits), une plante grasse et rocailleuses aux feuilles denses, vertes et velues. Leur teneur élevée en antioxydants, polyphénols, tanins et flavonoïdes aide la peau à se rééquilibrer et se protéger face aux agressions quotidiennes (pollution, UV, stress, fatigue, …).

Pour une « peau parfaite », les Lumiphénols sont associés au pouvoir de plantes médicinales et traditionnelles coréennes comme la pivoine impériale, le lotus sacré, le thé blanc ou encore le ginseng rouge.

Sûre de ses soins et de ses valeurs, Jowaé vous propose deux routines complètes visage et corps directement inspirées des rituels coréens.

Le rituel visage Jowaé

1 – Nettoyer pour éliminer les impuretés

Première étape de votre nouvelle routine visage : nettoyer votre visage pour éliminer les impuretés.

La marque vous propose un démaquillage en douceur grâce à son eau micellaire démaquillante. Formulée à partir de 93 % d’ingrédients d’origine naturelle, elle débarrasse la peau des résidus de maquillage et des impuretés accumulées pendant la journée. La Pivoine Impériale contenue dans sa formule apaise toutes les peaux, même sensibles, et réveille leur éclat.

Si votre peau est normale à sèche, Jowaé a imaginé le lait démaquillant apaisant en alternative. Il ne contient aucune trace d’huile minérale, de silicone, de paraben et de phénoxyéthanol pour une excellente tolérance cutanée et ophtalmologique. Il bénéficie aussi de 5 actifs d’origine végétale reconnus pour leurs multiples vertus pour la peau : des Lumiphénols, de l’extrait de pivoine impériale, de l’huile de fleur de soleil, des éthers de jojoba et de la glycérine végétale. Une association destinée à rendre la peau propre et nette tout en la préservant du dessèchement cutané.

Les peaux mixtes à grasses, quant à elles, préféreront associer l’eau micellaire au gel nettoyant purifiant Jowaé. Spécialement conçu pour elles, ce gel nettoie en douceur et élimine les excès de sébum tout en améliorant le grain de la peau. La peau est ainsi plus nette, lumineuse et rééquilibrée.

2 – Préparer sa peau à recevoir les soins

Pour une peau toujours plus parfaite, Jowaé vous conseille de poursuivre votre rituel en appliquant chaque matin son eau de soin hydratante. Ce soin a été élaboré dans le but d’hydrater l’épiderme, de réveiller et de tonifier le teint tout en préparant la peau à recevoir les autres soins. Elle renferme dans sa composition des extraits de végétaux originaires d’Asie (lumiphénols, eau de fleurs de sakura et glycérine végétale) destinés à redonner de l’éclat et de l’équilibre au visage.

3 – Préserver la jeunesse de sa peau et sublimer son teint

Dernière étape avant l’application des soins : utiliser un sérum pour augmenter l’efficacité des crèmes. Le concentré jeunesse anti-taches de Jowaé se glisse sous tous les autres soins de la marque pour un teint visiblement plus lumineux et uniforme, et une peau plus lisse au fur et à mesure des utilisations. Il convient à toutes les peaux, même sensibles.

Notre conseil : avant d’appliquer votre sérum, chauffez la matière entre vos mains pour l’amener à la même température de votre peau et favoriser une efficacité immédiate. Pensez aussi à stimuler la circulation sanguine de votre visage grâce à des massages appuyés pendant l’application. Résultat ? Un teint plus éclatant et un visage plus ferme.

4 – Rééquilibrer sa peau

Pour combler toutes les peaux, Jowaé a identifié 4 besoins majeurs : limiter les rides, matifier le teint, hydrater et nourrir la peau. Pour connaître les produits faits pour vous, il vous suffit donc d’écouter les exigences de votre peau.

Limiter les rides :

Pour une peau plus jeune plus longtemps, les crèmes lissantes anti-rides Jowaé sont vos alliées :

  • La crème légère lissante est destinée à lisser les rides des peaux normales à mixtes. Elle agit comme un soin défatiguant dès le matin pour une peau plus fraîche et souple.
  • La crème riche lissante est indiquée pour les peaux sèches et sensibles. Elle atténue les rides et les petites lésions de la peau tout en hydratant en profondeur l’épiderme.

Légère ou riche, la crème lissante s’associe au sérum yeux lissant anti-rides Jowaé qui va venir illuminer le regard pour un fini parfait. Complet, ce soin aide à lutter contre les premiers signes de l’âge et les rides déjà installées autour des yeux.

Matifier le teint :

Si votre peau est plutôt mixte à grasse, Jowaé vous conseille son fluide matifiant équilibrant. Enrichi en extraits de fleur de lotus sacré, en feuilles de menthe sauvage, en acides fruits AHA et en zinc PCA, ce soin vient désinfecter la peau, éliminer les impuretés, diminuer la production de sébum et resserrer les pores pour un rendu plus lisse et moins gras. C’est le compagnon parfait pour éviter à votre peau de briller durant la journée.

Hydrater la peau :

Pour une bonne hydratation de votre épiderme, deux choix s’offrent à vous : la crème hydratante teintée et la crème légère hydratante Jowaé.

Leurs principales différences ? La première est légèrement couvrante : elle fait donc office à la fois de crème de jour et de fond de teint. C’est la crème parfaite pour les femmes pressées soucieuses de gagner quelques précieuses minutes le matin. Alliée de toutes les femmes, elle convient à tous les types de peaux, même sensibles. La seconde, grâce à sa texture légère, est davantage destinée aux peaux normales à mixtes. Riche en glycérine végétale, elle assure une bonne hydratation de l’épiderme. En outre, l’eau de fleurs de sakura qu’elle renferme est reconnue pour ses bienfaits désaltérants.

Nourrir la peau :

Pour les peaux sèches à très sèches, Jowaé a imaginé la crème très riche nourrissante. Elle prodigue des actions réparatrices et protectrices pour l’épiderme. La peau est ainsi rééquilibrée et protégée des attaques quotidiennes comme la pollution, le soleil, le vent, mais aussi le stress et la fatigue. Son secret ? Sa richesse en huile de camélia, huile de macadamia et beurre de karité.

Le rituel corps Jowaé

1 – Nourrir sa peau

Pour nourrir en profondeur la peau de votre corps, Jowaé vous conseille son baume nourrissant apaisant à l’huile de Camélia ou son huile sèche nourrissante. Grâce à ses soins, la peau est visiblement plus belle et confortable. Elle retrouve douceur et souplesse.

L’avantage de l’huile sèche est qu’elle peut aussi servir pour nourrir les cheveux. Un deux en un très pratique pour les baroudeuses toujours en déplacement ou en voyage.

Autre essentiel à emporter partout avec soi, notamment en hiver : la crème nourrissante mains et ongles Jowaé. Riche en huile de camélia, beurre de karité, huile de coco, huile de fleur de soleil, glycérine végétale et urée, cette crème nourrit durablement les mains sèches ou abîmées. Un indispensable à glisser illico dans son sac à main.

2 – Hydrater et protéger

En complément des soins nourrissants, il est important que vous veniez hydrater votre peau tous les jours grâce à un soin riche. Pour cela, Jowaé vous propose, selon votre préférence, un baume hydratant protecteur ou un lait hydratant revitalisant.

  • Le baume hydratant protecteur hydrate et réconforte tous les types de peau, y compris les plus sensibles. La peau est plus souple et apaisée. Grâce à formule douce et testée dermatologiquement, il convient à tous les membres de la famille.
  • Le lait hydratant revitalisant adoucit et apporte du réconfort aux peaux normales à sèches. Il permet renforcer le film hydrolipidique de la peau et l’aide à se protéger des agressions extérieures. La peau est ainsi hydratée et réparée pour longtemps.

3 – Réparer sa peau abîmée

Sécheresses, micro-gerçures, desquamations, tiraillements, … Pour réparer toutes les zones fragilisées de la peau, Jowaé a imaginé son baume réparateur apaisant. Riche en centella asiatica, une plante médicinale connue pour ses propriétés cicatrisantes et apaisantes, ce soin aide la peau à retrouver toute sa superbe.

Vous connaissez désormais tous les secrets pour rétablir l’équilibre de votre peau et (enfin) atteindre l’objectif « peau parfaite ».

 

Laissez votre commentaire