Krème : des cosmétiques qui vous veulent du bien

Krème : des cosmétiques qui vous veulent du bien

495
0
<<<
>>>
Crédits photo : Krème

Lancée en 2020 sur une plateforme de financement participatif, la marque Krème insuffle un vent de fraîcheur dans le domaine des cosmétiques. Et pour cause : elle développe des soins sans aucun conservateur, destinés à être utilisés dès leur arrivée dans nos salles de bain. De la formule au packaging, Krème fait des choix militants et revendique le 100 % made in France. Issus d’une production en circuit court, les produits s’adressent à tous les types de peau, y compris les plus exigeantes. Ils ont rejoint notre pharmacie en ligne il y a quelques jours, le temps est donc venu de faire les présentations !

Objectif 0 conservateur

Saviez-vous qu’il se passe 2 ans entre la fabrication d’une crème et son utilisation ? Pour rester intacte sur une si longue période, elle est chargée en conservateurs, des composants susceptibles de perturber le microbiome cutané et de provoquer des problèmes de peau. C’est ce constat qui a poussé Juliette et Marie, deux amies passionnées de cosmétique, à proposer des produits de beauté différents, dénués de conservateurs et d’ingrédients controversés. Une promesse qui séduit les consommateurs bien avant le lancement officiel de Krème, en témoigne l’engouement pour le projet lors de la campagne de financement sur Ulule.

Krème et le pari de la cosmétique fraîche

Pour relever le défi de la cosmétique fraîche, Krème s’appuie sur des ressources et des savoir-faire français. Les matières premières sont ainsi sélectionnées auprès de filières agricoles bio implantées en Bretagne, Dordogne, Hérault, Normandie, Corrèze… Les probiotiques, présents dans chaque produit, sont issus d’un laboratoire montpelliérain. La production est ensuite effectuée dans le Perche, puis emballée dans l’Oise. Alliant le meilleur de la nature et de la science, Krème travaille en étroite collaboration avec des microbiologistes et des docteurs en pharmacie. À l’arrivée : des cosmétiques certifiés bio, vegan, aux senteurs et textures ultra sensorielles, qui prennent soin de notre peau autant que de l’environnement.

Quelle routine visage avec Krème ?

Simples et efficaces, les produits Krème s’inscrivent dans une routine beauté qui va à l’essentiel tout en respectant l’équilibre de toutes les peaux. En effet, chaque soin est enrichi en probiotiques, autrement dit des “bonnes bactéries” qui vont soutenir la flore cutanée face aux agressions extérieures. Quelle que soit la nature de votre peau, vous trouverez le rituel adapté chez Krème.

Les peaux sèches peuvent se tourner vers la crème nettoyante solide, qui nettoie et démaquille tout en douceur grâce à son pH neutre et sa formule à base de châtaigne et d’amande. Le matin, la crème hydratante vitaminée, à laquelle viennent s’ajouter 2 gouttes d’huile SOS équilibrante, apporte une protection et un confort durables. Le soir, 6 gouttes d’huile offrent une action régénérante, apaisante et nourrissante.

Pour les peaux normales à mixtes, le nettoyage peut être effectué matin et soir avec la gelée fraîche nettoyante, composée de thym et de spiruline, ou avec la crème nettoyante solide, en fonction des envies et des besoins de la peau. La crème hydratante, associant acide hyaluronique et huiles végétales, est idéale le matin pour hydrater, assouplir et repulper la peau, mais aussi donner bonne mine grâce aux extraits de baies. Le soir, l’huile SOS (5 gouttes) apaise, rééquilibre et soutient les mécanismes de régénération cutanée.

Enfin, les peaux grasses ne sont pas oubliées et peuvent tout à fait profiter des bienfaits des produits Krème. Matin et soir, la gelée nettoyante apporte un effet purifiant et aide à lutter contre les imperfections en éliminant les impuretés et l’excès de sébum. Sa texture gélifiée se transforme en huile au massage, puis en lait lorsque l’on ajoute un peu d’eau. Elle assure ainsi un nettoyage complet de la peau. Une fois encore, la crème hydratante est indiquée pour le matin, et l’huile SOS pour le soir (3 gouttes). Cette dernière possède une texture non grasse et ne bouche pas les pores, répondant ainsi aux attentes des peaux sujettes aux boutons et points noirs. Elle régule la production de sébum, réduit les inflammations et constitue le produit de la gamme le plus concentré en probiotiques.

Outre des soins pour le visage, Krème propose un pain lavant pour le corps. Doté d’un pH neutre, il associe des huiles végétales de romarin, clémentine et carotte pour offrir un nettoyage très doux. Ce pain dermatologique permet aussi de relipider et protéger tous les types de peau, surtout les plus sensibles et réactives.

N’hésitez pas à vous rendre sur notre pharmacie en ligne pour découvrir la marque Krème et ses produits !

Laissez votre commentaire