La biokinergie : qu’est-ce que c’est ?

La biokinergie : qu’est-ce que c’est ?

150
0
<<<
>>>

Douleurs dorsales, stress, migraines, troubles digestifs, … autant de maux pouvant être soulagés par la biokinergie. Mais « biokinergie », quésako ? On vous explique.

Une thérapie manuelle

biokinergieCréée en 1983 à Tours par le français Michel Lidoreau, la biokinergie est une thérapie manuelle visant à rétablir l’harmonie des chaînes musculaires, restaurer la mobilité des articulations et équilibrer l’énergie. Cette technique associe la kinésithérapie, l’ostéopathie et la médecine traditionnelle chinoise. Elle est pratiquée par des soignants qualifiés comme des kinésithérapeutes, des médecins ou des ostéopathes ayant suivi une formation spécifique de 4 ans.

Une approche douce

La biokinergie agit par pressions et rotations de la main sur des points de tension spécifiques, utilisés en acupuncture, appelés « enroulements tissulaires ». Elle se pratique uniquement par massages doux, sans manipulation ni pose d’aiguille. Par légères pressions, le praticien va stimuler les muscles et les articulations et libérer les tensions. Cette levée des tensions libère le sang et l’influx nerveux, qui peuvent à nouveau circuler normalement.

Généralement, les massages détendent tellement le patient, qu’il est pris d’une irrésistible envie de dormir immédiatement après la séance. Après une bonne nuit de sommeil, cette sensation a totalement disparu et les tensions sont évacuées : le patient est alors en pleine forme.

Pour qui ?

La biokinergie est idéale pour toutes les personnes souffrant de petits troubles musculaires, articulaires ou énergétiques. Elle agit notamment contre les douleurs dorsales (sciatique, lumbago…), les migraines, les règles douloureuses, les problèmes de posture, les entorses, les tendinites, les jambes lourdes, les troubles digestifs, la fatigue ou encore le stress. Son champ d’action est extrêmement étendu : pour bénéficier au maximum de ses bienfaits, mieux vaut consulter avant même que les symptômes n’apparaissent. Faire circuler les flux énergétiques, par la stimulation des points d’acupuncture, permet, en effet, de détoxifier l’organisme et de renforcer les défenses immunitaires.

Laissez votre commentaire