La cannelle : un atout pour une bonne digestion

La cannelle : un atout pour une bonne digestion

179
0
<<<
>>>

La cannelle est un excellent tonique digestif : elle stimule les glandes salivaires et les muqueuses gastriques. Ainsi, elle permet de soulager les spasmes douloureux de l’estomac et de l’intestin. Elle est également une excellente alliée contre les ballonnements, les gaz, les nausées, les vomissements, l’indigestion, l’acidité (remontés gastriques) et les maux d’estomac.

cannelle infusion digestionComment la consommer ?

Pour bénéficier de ses vertus, vous pouvez ajouter la cannelle à vos plats. Souvent associée à la pomme, cette épice est délicieuse dans les desserts. Autre avantage : elle peut remplacer le sucre et ainsi, devenir une alliée minceur !

Vous pouvez également la consommer en infusion ou sous forme d’huile essentielle de cannelle de chine. Cette huile essentielle peut être appliquée en massage ou consommée par voie orale (une à deux gouttes diluées dans une cuillère de miel, 2 – 3 fois par jour maximum). Des études ont d’ailleurs démontré l’incroyable efficacité de l’huile essentielle de Cannelle sur l’élimination de bactéries, dont certaines responsables de la gastro-entérite.

A lire aussi : Huile essentielle de menthe poivrée : de nombreuses vertus

Laissez votre commentaire