La Rosée : une routine beauté qui va à l’essentiel

La Rosée : une routine beauté qui va à l’essentiel

338
0
<<<
>>>
Crédits photo : La Rosée

Créée à Lyon en 2015, la marque La Rosée revendique une vision épurée, naturelle et responsable de la beauté. Elle propose une gamme courte de produits visage et corps qui constituent des essentiels du quotidien pour tous les types de peau. Aujourd’hui, la marque compte 2 000 distributeurs dans toute la France et a su obtenir la confiance des consommateurs. L’Actu Pharma GDD vous présente les valeurs, les engagements et les soins La Rosée, disponibles depuis quelques semaines sur notre pharmacie en ligne.

Une offre “plus simple, plus vraie, plus responsable”

Pharmaciennes passionnées de cosmétologie et de beauté au naturel, Coline Bertrand et Mahault de Guibert lancent La Rosée en 2015. La marque se distingue par des formules épurées, dites “clean”, offrant jusqu’à 100 % de naturalité. Les ingrédients controversés tels que les silicones, les huiles minérales, les PEG, les parabens, les nanoparticules ou le phenoxyethanol sont bannis. Par ailleurs, conformément à la réglementation européenne, La Rosée ne fait aucun test sur les animaux.

Dès sa création, la marque tient également compte de ses préoccupations écologiques et s’engage en faveur de l’environnement. Ainsi, les formules des produits sont biodégradables et conçues avec des ingrédients issus de circuits courts et de l’agriculture biologique. La fabrication est assurée en France, afin de réduire l’empreinte carbone. Chez La Rosée, pas de suremballage afin de favoriser la réduction des déchets. Depuis 2019, les tubes sont composés de canne à sucre et 100 % recyclables. Enfin, la marque mène des actions concrètes avec l’ONG Planète Urgence, et a notamment participé à la plantation de 5 000 arbres dans des régions touchées par la déforestation.

Qualité et accessibilité des produits

Les soins visage et corps La Rosée se caractérisent par leur qualité et leur accessibilité. Ils sont testés sous contrôle dermatologique et font l’objet d’études cliniques attestant de leur efficacité et de leur tolérance maximale pour les peaux sensibles. Pour ne rien gâcher, les senteurs addictives et les textures sensorielles sont pensées pour procurer un maximum de plaisir d’utilisation. L’accent est mis sur l’hydratation, point de départ d’une peau en pleine santé. Mixtes, les produits La Rosée peuvent être utilisés par toute la famille. Les bébés ne sont pas oubliés, avec la gamme Mon Petit La Rosée, qui propose un gel lavant, un lait de toilette, un liniment et une crème hydratante.

Votre routine visage avec La Rosée

Quel que soit votre type de peau, La Rosée est en mesure de répondre à vos besoins et vous permet de construire une routine beauté complète. La crème hydratante, destinée aux peaux sèches à très sèches, s’appuie sur le beurre de karité pour nourrir, apaiser et repulper. Le gel-crème hydratant, quant à lui, est formulé avec du concombre et va hydrater, purifier et matifier les peaux normales à mixtes. Ces deux produits conviennent aussi bien en soin de jour qu’en soin de nuit.

Le sérum repulpant La Rosée est un soin composé de 4 huiles végétales qui vont venir freiner l’apparition des signes de l’âge. Il convient particulièrement aux peaux sèches et normales, voire aux peaux mixtes. Le soin contour des yeux se présente sous la forme d’un stick qui va aider à atténuer les cernes et les poches. Grâce à l’aloe vera, il hydrate, apaise, lisse les traits et apporte un effet défatigant.

La Rosée propose aussi des soins visage qui vous permettront d’arborer une peau nette et fraîche. La gelée micellaire démaquillante, par exemple, contient des hydrolats floraux adaptés à tous les types de peau. Elle démaquille en douceur le visage et les yeux, sans agresser la peau. Ensuite, le gommage doux à base d’aloe vera élimine les cellules mortes et prépare la peau à l’application des soins suivants, notamment le masque régénérant à l’argile blanche. Avec son format stick pratique et ludique, ce masque visage active les fonctions de régénération cutanée, purifie et détoxifie. Finalisez votre rituel avec la lotion tonique hydratante à la camomille et aux oligo-éléments, pour renforcer la vitalité et l’éclat de votre peau.

Les soins corps La Rosée

Pour prendre soin de votre corps autant que de votre visage, La Rosée a développé plusieurs produits. L’huile de douche, tout d’abord, offre un nettoyage très doux à tous les types de peau grâce à l’huile végétale de graines de tournesol. Elle préserve la barrière cutanée et limite les sensations d’inconfort. Le gommage nourrissant au sucre et aux huiles végétales contribue à exfolier la peau et à la débarrasser des cellules mortes. Il s’utilise en routine une fois par semaine, mais aussi avant l’épilation ou l’application d’un autobronzant, et après l’été pour prolonger le bronzage. La crème hydratante, quant à elle, contient du beurre de karité au pouvoir hautement nourrissant, réparateur et protecteur. Enfin, la crème mains aux plantes médicinales (calendula, arnica, aloe vera…), aux huiles végétales et au beurre de karité, est idéale pour réparer, nourrir et protéger la peau des mains en toutes circonstances.

D’autres produits sont disponibles chez La Rosée afin de compléter la routine beauté. Vous pouvez ainsi retrouver un stick lèvres nourrissant, réparateur et protecteur, un savon surgras doux pour le visage et pour le corps, et un baume SOS réparateur pour toutes les zones sèches et fragilisées.

Laissez votre commentaire