La santé au cœur des campagnes présidentielles ?

La santé au cœur des campagnes présidentielles ?

214
0
<<<
>>>

Collectif santé 2017Douze acteurs de la santé (des syndicats de médecins et de pharmaciens, des cliniques, des associations de patients ou encore des industriels du médicament) ont décidé de s’unir au sein du « Collectif Santé 2017 ». Leur objectif : s’exprimer d’une seule voix pour que la santé soit au cœur des sujets de l’élection présidentielle.

Par un manifeste intitulé « Faisons de la santé un enjeu démocratique », lancé ce mercredi 19 octobre, le collectif demande aux candidats à la présidentielle de se positionner clairement sur sept sujets majeurs de la santé. Parmi eux, on retrouve l’accès aux soins, la prévention, la place des acteurs de santé, le financement du système de santé ou encore l’innovation. Ainsi, le « Collectif Santé 2017 » exige un engagement fort de la part des candidats face aux besoins des Français et des professionnels de santé.

Conçu pour relancer le débat politique autour des questions de santé, le collectif a aussi pour but d’alerter l’opinion publique. Sur son site, il invite les internautes à soutenir son action. Un soutien également recherché sur les réseaux sociaux avec le hashtag #CollectifSante2017.

Laissez votre commentaire