La santé : première préoccupation des Français

La santé : première préoccupation des Français

163
0
<<<
>>>

Enfant examen santeSelon un sondage réalisé par l’institut BVA, la santé reste la première préoccupation quotidienne des Français en 2016. Cette préoccupation demeure à un niveau élevé (81%), devant leurs ressources (67%) et l’emploi (66%). L’étude souligne une forte augmentation des inquiétudes liées à la dépendance.

Les actifs sont plus préoccupés encore que la moyenne des Français : 85% d’entre eux se disent inquiets par leur santé ou celle de leurs proches. Un résultat légèrement supérieur à la moyenne des Français qui, rappelons-le, est de 81%.

L’étude, réalisée grâce à un échantillon de 965 personnes de 18 ans et plus, montre que les sujets d’inquiétude en matière de santé sont divers. La maladie est ses conséquences, pour soi-même ou pour un proche, est la première préoccupation des Français : 76% des sondés se disent inquiets à ce sujet. Interrogés  spécifiquement  sur  les  raisons  de  leurs  préoccupations  liées  à  leurs ressources, le poids des problèmes de santé enregistre la plus forte hausse, soit 5 points de plus par rapport à l’année précédente (44% en 2016). En outre, 1 français sur 2 est inquiet à propos des efforts à fournir pour adopter un comportement sain.

Laissez votre commentaire