La santé trop absente des débats politiques

La santé trop absente des débats politiques

246
0
<<<
>>>

Santé politiqueDans son dernier baromètre santé 360, l’institut de sondage Odoxa s’intéresse à la place des questions de santé dans les débats politiques. Alors que les sujets en tête des préoccupations sont la sécurité, l’emploi ou encore la lutte contre le terrorisme, plus de 3 français sur 4 aimeraient que la préservation de notre système de santé et d’assurance maladie soit aussi une priorité pour le futur Président de la République.

Le sondage montre que les Français ont une bonne image du parcours soin en France et une excellente image du personnel soignant. 95 % ont une bonne opinion des infirmiers, 89 % des généralistes et 83 % des pharmaciens.

Un sujet qui intéresse !

Pourtant, au delà d’une bonne opinion sur notre système de santé, 80 % imaginent qu’il se dégradera dans le futur et l’absence de débat sur ces questions ne passe pas inaperçue puisqu’ils sont 76 % à estimer que les questions de santé ne sont pas suffisamment abordées. Cet oubli de la part des politiques pourrait se payer cher quand on sait que 55 % des sondés déclarent que les propositions exposées par les candidats sur ces sujets influenceront leur choix.

Il leur reste encore quelques mois pour se rattraper et la lecture de ce sondage devrait les motiver à aller chercher de nouvelles voix potentielles.

À lire aussi : la santé : première préoccupation des Français

Laissez votre commentaire