Laits infantiles : découvrez Prémibio !

Laits infantiles : découvrez Prémibio !

118
0
<<<
>>>
Crédits photo : Prémibio

Née en 2006, Prémibio est une marque française implantée à Bordeaux. Elle est issue de la rencontre entre des spécialistes de la nutrition infantile et des parents soucieux de donner à leurs enfants un lait infantile sans huile de palme, produit introuvable sur le marché français à l’époque. Prémibio se positionne alors comme pionnière. La marque, arrivée récemment sur notre pharmacie en ligne, propose des laits en poudre fabriqués dans le respect de l’environnement et des besoins nutritionnels des tout-petits.

Prémibio : le choix du sans huile palme…

Dès son lancement, Prémibio se distingue des autres marques du secteur en proposant des laits infantiles sans huile de palme, un ingrédient dont la production constitue une véritable problématique écologique. Employée dans les laits pour bébé, elle apporte des acides gras saturés. Toutefois, le fait de la retirer de la formulation peut entraîner une prédominance des acides gras insaturés, à l’effet pro-oxydant. De plus, cela éloigne encore davantage la composition du lait infantile de celle du lait maternel, dont la teneur en acides gras insaturés ne dépasse pas 50 %.

Afin de rétablir le ratio acides gras saturés/insaturés et de se rapprocher au maximum du lait maternel (qui reste le meilleur aliment pour le bébé), Prémibio a choisi de remplacer l’huile de palme par de l’huile de noix de coco. Celle-ci est d’autant plus intéressante qu’elle apporte de l’acide laurique et des acides gras à chaîne moyenne que l’on ne trouve pas dans les autres huiles habituellement utilisées pour fabriquer les laits en poudre (palme, colza, tournesol).

… et sans huile de poisson

Prémibio ne s’arrête pas là, puisque les différents laits proposés sont garantis sans huile de poisson. Couramment choisie comme source de DHA, elle possède un potentiel allergisant et est souvent issue d’espèces menacées ou en voie d’extinction. En guise d’alternative, Prémibio a sélectionné un DHA d’origine végétale. Le DHA (acide docosahexaénoïque) est un acide gras essentiel de la famille des omégas 3. Il joue un rôle très important dans le développement du cerveau, du système nerveux et de la rétine. On le trouve naturellement dans le lait maternel, et son incorporation est obligatoire dans les laits infantiles.

Prémichèvre, Prémiriz : des alternatives au lait de vache

La marque Prémibio privilégie une gamme courte incluant des laits en poudre pouvant être utilisés en alternance ou en relais de l’allaitement maternel, mais aussi en alimentation exclusive. Lancé en 2013, Prémichèvre est un lait infantile à base de lait de chèvre. Celui-ci se caractérise par une faible teneur en lactoglobuline et en caséine, ce qui le rend plus digeste que le lait de vache. En outre, le lait de chèvre contient des sucres qui participent à la multiplication de bactéries intestinales essentielles pour le microbiote, celui-ci jouant un rôle clé dans les défenses immunitaires.

En 2014, Prémiriz vient compléter l’offre et se présente comme le premier lait infantile végétal et bio. C’est une autre alternative au lait de vache, qui convient aux bébés présentant une intolérance au lactose ou une allergie aux protéines de lait de vache (APLV). Prémiriz a aussi été pensé pour répondre aux attentes des parents ayant fait le choix d’une alimentation végétale, voire vegan, pour leurs enfants. Selon un avis rendu en 2019 par le comité de nutrition de la Société française de pédiatrie, les préparations pour nourrissons à base de riz assurent une croissance suffisante et sont bien tolérées par les nouveau-nés.

Prémi Régurgitation C : quand bébé régurgite

Destiné aux nourrissons de 0 à 36 mois, Prémi Régurgitation C est une denrée alimentaire destinée à des fins médicales pour les besoins nutritionnels des nourrissons sujets aux régurgitations. Il est formulé avec de la caroube et doit être ajouté au lait habituel afin de l’épaissir. Les régurgitations sont fréquentes chez les nouveau-nés, et inquiètent souvent les parents. Elles sont dues à une immaturité du système digestif et au fait que le clapet situé à la jonction de l’œsophage et de l’estomac laisse remonter une partie du bol alimentaire. Les régurgitations peuvent persister jusqu’à l’apprentissage de la marche, être douloureuses et très importantes. On parle alors de reflux gastro-œsophagien.

Pour découvrir tous les produits de la marque Prémibio, n’hésitez pas à consulter notre pharmacie en ligne !

Laissez votre commentaire