Le double nettoyage avec Nuxe Very Rose

Le double nettoyage avec Nuxe Very Rose

424
0
<<<
>>>
Crédits photo : Nuxe

L’année 2020 est synonyme de nouveauté et de renouvellement pour Nuxe. Partant de produits déjà existants, la marque a ainsi développé une gamme complète autour de la rose. Son nom ? Very Rose. Son objectif ? Vous offrir un démaquillage et un nettoyage de la peau alliant douceur, efficacité et plaisir. Cette promesse vous séduit ? Nous vous proposons de découvrir plus en détail les produits de la gamme Nuxe Very Rose et le principe du double nettoyage dans lequel elle s’inscrit.

Qu’est-ce que le double nettoyage ?

Au cœur des routines beauté asiatiques, le double nettoyage est un processus qui se déroule en 2 étapes bien distinctes et complémentaires : le démaquillage, puis le nettoyage. Le but de ce rituel est de débarrasser la peau du maquillage, mais aussi de toutes les impuretés qui sont moins visibles, comme les particules de pollution, le sébum, la sueur, les filtres UV ou encore les poussières. Le double nettoyage vise également à réoxygéner la peau et à la préparer à l’application du sérum et de la crème, dont les actifs pénètreront beaucoup mieux. Pour être efficace, le démaquillage doit être effectué avec un corps gras, qui élimine les impuretés liposolubles (maquillage, sébum). Il peut s’agir d’une huile, d’un lait, d’un baume ou d’une eau micellaire, les micelles étant composées à la fois d’eau et de gras pour mieux capter le maquillage. Ensuite, le nettoyage est réalisé avec un gel moussant ou une mousse nettoyante que l’on rince à l’eau. Ce geste permet de retirer les impuretés hydrosolubles ayant résisté à la phase du démaquillage.

Nuxe Very Rose : haute efficacité et respect de la peau

Les produits Nuxe Very Rose ont été pensés pour garantir un haut niveau d’efficacité tout en respectant l’équilibre cutané. Ainsi, ils sont pour la plupart dotés d’un pH physiologique et contiennent des agents nettoyants doux et rigoureusement sélectionnés. Les résultats ont été observés par un panel de testeuses : la peau est parfaitement nettoyée, débarrassée des impuretés, plus douce et confortable. Enfin, toute la gamme Very Rose offre une riche palette de textures afin de répondre à tous les besoins et toutes les envies sensorielles. Se démaquiller et nettoyer sa peau deviennent alors de véritables moments de bien-être et de détente, accentués par un parfum subtil, frais et délicat.

Eau de rose et complexe Skin-Respect

La gamme Very Rose s’appuie sur deux ingrédients phares : l’eau florale de rose de Damas et le complexe Skin-Respect issu de la recherche Nuxe. L’eau de rose est obtenue par distillation de roses entières à la vapeur d’eau. Elle est adaptée à tous les types de peau, y compris les plus sensibles, et regorge de bienfaits. Ainsi, l’eau florale de rose est tonifiante, apaisante et adoucissante. Elle préserve l’hydratation et aide à prévenir le vieillissement cutané. Dans les produits Very Rose, elle est associée au complexe Skin-Respect. 100 % d’origine végétale, ce complexe est constitué de sucres capables de retenir l’eau au cœur des cellules de la peau. Il augmente ainsi les réserves d’hydratation et renforce le film hydrolipidique qui protège l’épiderme des agressions auxquelles il est exposé.

Rituel Nuxe Very Rose : focus sur les produits

Au sein de la gamme Very Rose, vous pourrez retrouver tout d’abord des démaquillants se distinguant par leur texture : lait, huile et eau micellaire. Ils peuvent être utilisés avec un coton ou une lingette lavable, à l’exception de l’huile, que nous vous conseillons d’appliquer directement aux doigts afin de bien masser la peau. Ces démaquillants éliminent en douceur le maquillage, sans agresser la peau, évitant ainsi des réactions désagréables (rougeurs, irritations, tiraillements). Nous vous recommandons de rincer votre démaquillant avec une eau florale ou une eau thermale, afin de retirer tout le produit.

Vous pourrez ensuite passer à l’étape du nettoyage. Première option : le gel-masque nettoyant, qui s’applique en couche fine sur le visage humide et démaquillé. On le laisse poser pendant 1 minute avant de masser la peau, et on termine par un rinçage à l’eau. Deuxième option : la mousse nettoyante. Avec sa texture onctueuse et aérienne, elle enveloppe la peau d’un nuage de douceur et la laisse parfaitement propre, sans sensations d’inconfort. Dans les deux cas, Nuxe vous promet un véritable moment de plaisir.

Deux autres produits viennent compléter la gamme Very Rose. La brume tonique fraîche permet de finaliser le double nettoyage. Elle apaise, préserve l’hydratation et humidifie la peau, la rendant ainsi plus réceptive aux actifs contenus dans le sérum et la crème qui seront appliqués par la suite. Enfin, la lotion peeling éclat contient, en plus de l’eau de rose, des agents exfoliants (acides salicylique et glycolique) qui vont éliminer en douceur les cellules mortes, affiner le grain de peau et redonner de l’éclat au teint. Cette lotion peut être utilisée un soir sur deux, en alternance avec la brume tonique, avant l’application des soins de nuit.

 

Vous êtes tentée par la gamme Very Rose ? N’hésitez pas à tester les produits et à nous donner votre avis dans les commentaires ou sur notre site !

Laissez votre commentaire