Le jus de pomme contre la gastro

Le jus de pomme contre la gastro

1060
0
<<<
>>>

jus de pomme gastroLa gastro-entérite est une infection du système digestif qui cause nausées, vomissements, crampes abdominales et diarrhée. L’un de ces principaux risques est la déshydratation, notamment pour les personnes sensibles, comme les enfants ou les personnes âgées. Pour éviter d’en arriver là, boire du jus de pomme est une excellente façon de se réhydrater.

Une efficacité prouvée

Des chercheurs de l’Université de Calgary ont démontré l’efficacité du jus de pomme en cas de gastro-entérite. Pour cela, ils ont comparé les dossiers médicaux de 647 enfants admis aux urgences pédiatriques pour une gastro-entérite et une faible déshydratation. La moitié de ces enfants s’est vu prescrire du jus de pomme ainsi qu’une boisson de leur choix. L’autre moitié a bu une solution de réhydratation. L’étude révèle alors que le premier groupe a connu moins d’échecs thérapeutiques que le second. Les enfants ayant bu du jus de pomme ont également été moins nombreux que les autres à avoir besoin d’une réhydratation par intraveineuse.

Une bonne nouvelle pour les plus jeunes car, souvent apprécié, le jus de pomme est un remède généralement bien reçu. Il doit toutefois être réservé dans les cas où la déshydratation est minimale. Dans certaines situations plus graves, l’hospitalisation peut s’avérer nécessaire.

A lire aussi :

Laissez votre commentaire