Le sport pour le bien-être, pas la compétition !

Le sport pour le bien-être, pas la compétition !

303
0
<<<
>>>

Sport bien etreLe loisir et la détente sont les premières motivations des Franciliens dans la pratique d’un sport : 84% d’entre eux pratiquent hors club afin de faire du sport où, quand et comme ils le souhaitent. La santé arrive ensuite : elle est source de motivation pour 80 % des sportifs d’Île-de-France. En revanche, moins de 2 sur 10 (17%) se disent motivés par la compétition.

Ces résultats sont le fruit d’une étude de l’Institut régional de développement du sport (IRDS), qui a analysé les pratiques sportives en Île-de-France.

L’institut révèle que 65% des 4 ans et plus pratiquent une activité physique au moins une fois par semaine : un chiffre qui représente un peu plus de 7 millions de pratiquants réguliers. Ils sont seulement 10% à ne jamais pratiquer de sport.

Parmi leurs sports préférés, on retrouve, en tête, la marche à pied suivie de la gymnastique, du vélo, de la natation puis de la course à pied. Parmi les freins à la pratique du sport, les Franciliens ont cité le manque de temps, les activités concurrentes, les horaires qui ne conviennent pas et le coût. Il n’est donc pas étonnant que seuls 3 pratiquants sur 10 (2,4 millions de personnes sur 7 millions de pratiquants) exercent en club. La pratique individuelle est bien souvent moins chère, plus flexible et moins contraignante.

Laissez votre commentaire