Printemps : 4 légumes incontournables

Printemps : 4 légumes incontournables

745
0
<<<
>>>

legumes-printempsEn plus du radoucissement du temps et des journées plus longues, le changement de saison c’est aussi l’occasion de manger de nouveaux fruits et légumes frais et savoureux. Récoltés à maturité, ils sont gorgés de vitamines et minéraux ! De quoi faire le plein d’énergie et donner à notre corps le meilleur de la nature. Dites adieu à la saison hivernale avec notre sélection de 4 légumes du printemps.

L’asperge. Un incontournable du printemps. Verte ou blanche, on adore sa pointe savoureuse et fondante. En plus d’être très peu calorique (20 kcal/100g), elle regorge de vitamines et est particulièrement riche en antioxydant. Préférez lui une cuisson douce, notamment à la vapeur, pour profiter au maximum de ses qualités nutritionnelles. Son action diurétique en fait un aliment minceur de choix pour débuter une détox ! Un régal du printemps accompagné d’une vinaigrette ou mayonnaise légère.

Les épinards. Surnommés le « balais de l’estomac », ils sont connus pour faciliter la digestion. Leur teneur en fibres en fait un aliment rassasiant qui reste toutefois peu calorique (17 kcal/100g). Un vrai légume santé que les gourmands apprécieront avec de la crème, en version plus light accompagnés de poisson ou crus en salades.

Les radis roses. Petits, croquants et rafraichissants, on en raffole à la croque-au-sel ou sautés au wok. Et même s’ils ne paient pas de mine, ils possèdent pourtant de nombreux atouts : vitamines, potassium, magnésium, soufre, folates (indispensable pendant la grossesse),… Leur botte secrète ? Un très bon choix en prévention des maladies cardiovasculaires. Et surtout, on ne jette pas les fanes ! Elles feront d’excellentes soupes ou smoothies.

Le fenouil. Trop souvent oublié en cuisine, le fenouil accompagnera pourtant à merveille vos poissons et fruits de mer pour une assiette détox parfaite. A consommer cru ou cuit (à la poêle ou braisé), son petit goût anisé cache une source de vitamine C et d’antioxydants de première qualité. Il est aussi recommandé pour la santé des os grâce à sa forte teneur en calcium, fer, phosphore et magnésium.

A consommer sans modération ! 🙂

Laissez votre commentaire