Légumes verts : les bienfaits sur le cerveau !

Légumes verts : les bienfaits sur le cerveau !

196
0
<<<
>>>

Pour garder la ligne, les légumes verts ont bonne réputation. Et ils pourraient bien vous réserver d’autres surprises ! Ces aliments auraient en effet l’avantage de booster vos capacités cognitives. Explications.

La lutéine, un puissant antioxydant

légumes verts intelligenceUne étude publiée dans la revue Frontiers in Aging Neuroscience révèle que la consommation de légumes verts serait directement liée à l’intelligence. Un de leurs composants serait à l’origine de cette relation : la lutéine.

Pour tester les bienfaits de la lutéine, les scientifiques ont recruté 122 personnes, âgées de 65 à 75 ans, en bonne santé. Tous les participants ont passé plusieurs tests pour évaluer leur intelligence. Puis, les chercheurs ont déterminé leur niveau de lutéine grâce à des prélèvements sanguins. Les résultats ont alors révélé un lien entre de meilleurs résultats aux tests d’intelligence et des niveaux sanguins élevés en lutéine. Les auteurs de l’étude suggèrent que ce constat pourrait être lié à l’effet anti-inflammatoire de la lutéine, qui est aussi un puissant antioxydant.

Plus d’excuses pour vous y mettre !

A lire aussi : Une cure de beauté vitaminée !

Laissez votre commentaire