Les applis santé de l’été

Les applis santé de l’été

369
0
<<<
>>>

application santé étéÀ la plage, à la montagne ou en ville, les vacances ont leur lot de tracas et de petits bobos. Cet été, faites de votre Smartphone votre premier allié santé. Carnet de santé numérique, gestes de premiers secours, indices UV, médecins à proximité … GDD-actu a sélectionné les applis qui vont faciliter votre séjour.

Doctisia : emportez partout votre carnet de santé numérique

Conçue par un médecin, l’application Doctisia permet d’emporter partout avec vous votre carnet de santé numérique directement sur votre mobile.

Au quotidien, l’application permet aussi de répertorier vos contacts santé (médecin, gynécologue, dentiste, …) et de préparer vos rendez-vous.

Annuaire santé d’ameli : trouvez un professionnel de santé à proximité

Loin de chez soi, il est peut être compliqué de trouver un professionnel de santé à proximité. L’application « Annuaire santé d’ameli » identifie les professionnels de santé et les établissements de soins en fonction de votre position géographique. Il est également possible d’affiner votre recherche, en fonction du montant des honoraires par exemple.

L’appli qui Sauve : apprenez les gestes de premiers secours

Intervenir en cas de malaise cardiaque, sauver un enfant qui s’étouffe, mettre une victime en PLS, … Les situations d’urgence ne prennent jamais de vacances. « L’appli qui Sauve » de la Croix-Rouge française vous offre une séance de rattrapage pour vous enseigner les bons gestes et tester vos connaissances.

Conseils Voyageurs : préparez votre séjour à l’étranger

Si vous partez à l’étranger cet été, l’appli « Conseils Voyageurs » répertorie toutes les informations santé dont vous aurez besoin selon votre destination. Mise en place par le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international, elle permet de mieux appréhender votre séjour.

Echo112 : contactez les secours

N’importe où dans le monde, l’application Echo112 vous permet de contacter les secours locaux et leur envoie votre position pour qu’ils puissent intervenir sans délai.

SoleilRisk : évitez les coups de soleil

Pour éviter les vilains coups de soleil, Soleilrisk permet d’obtenir les indices UV du jour où que vous soyez et les règles de protection à mettre en œuvre quand le soleil peut être dangereux. Une application développée par le Syndicat National des Dermatologues en partenariat avec Météo France.

Ma terrasse sans tabac : trouvez une terrasse non-fumeur

Pour profiter d’un verre ou d’un repas en terrasse cet été sans être gêné par l’odeur de fumée de son voisin, le ministère de la Santé a imaginé l’application « Ma terrasse sans tabac ». Un dispositif qui permet aux non-fumeurs d’identifier les établissements proposant des espaces extérieurs totalement ou partiellement libérés de la fumée.

KcalMe : traquez les calories

Entre les apéros et les barbecues, l’été est propice au relâchement et aux excès. Pour éviter les kilos en trop à la rentrée, l’application KcalMe permet de suivre quotidiennement le nombre de calories que vous mangez, de façon ludique et sans culpabiliser.

Trouver Un Préservatif (TUP) : sortez couverts

Il n’y a pas de saison pour se protéger contre le Sida et les maladies sexuellement transmissibles. En vacances, géolocalisez les points de vente de préservatifs et les centres de dépistage les plus proches de vous grâce à l’application TUP (Trouver Un Préservatif). En bonus, l’application permet d’accéder à des conseils pratiques sur l’utilisation des préservatifs et la santé sexuelle.

A lire aussi : Avec quels médicaments faut-il partir en voyage ?

Laissez votre commentaire