Les bienfaits des vacances à la montagne

Les bienfaits des vacances à la montagne

81
0
<<<
>>>

Chaque été, vous partez à la mer ? Et si cette année vous optiez plutôt pour des vacances à la montagne ? D’ordinaire privilégiée en hiver, la montagne est aussi une destination très agréable aux beaux jours. L’occasion de profiter d’un grand bol d’oxygène et de la beauté des paysages.

vacances montagneDe l’air pur et frais

À la montagne, l’air est plus pur et frais. Il contient peu d’allergènes et d’acariens. En montant en altitude, les grands axes routiers, et donc la pollution, s’éloignent aussi.  

Un séjour à la montagne est donc particulièrement recommandé aux personnes qui souffrent de problèmes respiratoires ou d’asthme.

De la luminosité pour faire le plein de vitamine D

En montagne, la luminosité est accrue du fait de l’altitude. Une bonne occasion de faire le plein de vitamine D, essentielle pour lutter contre le stress et renforcer les défenses immunitaires. Évidemment, il ne faut pas oublier de protéger sa peau grâce à une bonne protection solaire, car les rayons UV ne pardonnent pas. Gare aux coups de soleil !

De l’espace pour éviter les bains de foule

Pour un dépaysement total, rien de tel que la montagne. Moins fréquentée que la plage en été, c’est la destination parfaite pour profiter de paysages à couper le souffle sans se faire bousculer par la foule. Un immense terrain de jeu où petits et grands peuvent profiter en toute tranquillité. Rien de tel pour évacuer le stress accumulé le reste de l’année.

A lire aussi : Vacances : je prépare ma trousse de soins !

De nombreuses activités pour bouger

Randonnées, VTT, escalade, parcours aventure, équitation … La montagne ne se résume pas au ski en hiver ! L’été venu, elle propose de nombreuses activités pour toute la famille. L’idéal pour se dépenser tout en s’amusant.

Alors, qui troquera ses tongs pour des chaussures de randonnées cette année ?

A lire aussi : Blessures des sportifs : les sports à risques

Laissez votre commentaire