Les bonnes résolutions 2018 à prendre (et à tenir !)

Les bonnes résolutions 2018 à prendre (et à tenir !)

227
0
<<<
>>>

bonnes résolutions 2018Chaque année, nous sommes nombreux à profiter du nouvel an pour prendre de bonnes résolutions. Perdre quelques kilos en trop, prendre soin de soi, réaliser un rêve, … Finalement, quels que soient nos engagements, nous espérons tous qu’ils nous permettront de vivre une bonne année.

Pour mettre toutes les chances de votre côté cette année, Pharma GDD vous dresse la liste de ses 8 bonnes résolutions 2018. Des objectifs 100 % santé et bien-être faciles à réaliser pour éviter de les abandonner avant la fin du mois de janvier. Suivez le guide !

Manger sainement

Au diable les régimes draconiens que vous tentez peut-être de suivre chaque année ! En 2018, misez plutôt sur une alimentation saine et diversifiée, sans restriction. L’idée ? Allier équilibre et plaisir.

En pratique, il suffit de manger de tout sans abuser des aliments trop riches en gras, en sucre ou en sel. Votre régime alimentaire doit se composer essentiellement de fruits, de légumes, de produits céréaliers non raffinés, de légumineuses, de protéines végétales ou animales et d’huiles végétales en petites quantités.

En optant pour telle alimentation, vous vous donnerez toutes les chances de rester en bonne santé et de garder la forme !

À lire aussi : Équilibrer son assiette : les recommandations de l’ANSES

Comment s’y tenir ?

Pour ne pas abandonner votre nouvelle résolution, la meilleure solution reste de préparer vous-même vos petits plats et de prévoir vos menus à l’avance. Pendant le week-end, notez votre liste de courses en fonction des repas de la semaine. Au supermarché, n’achetez que les produits inscrits sur la liste, et si possible, préparez directement vos plats durant vos jours de repos pour éviter de craquer le reste du temps.

À lire aussi : Manger sainement au bureau : nos astuces

Rester actif

C’est une autre bonne résolution bien connue chaque année : se mettre (ou se remettre) au sport. Pour perdre quelques kilos, améliorer sa santé ou son bien-être, profiter du grand air … Il existe de nombreuses raisons de vouloir rester actif. Et pour cause, les bienfaits du sport sur la santé ne sont plus à prouver.

Comment s’y tenir ?

Pour que cette nouvelle résolution ne tombe pas à l’eau, il est important d’y prendre du plaisir. Une seule chose à faire : trouver LE sport qui vous convient. Piscine, tennis, vélo, jogging, fitness, … Et si vous profitiez de ce début d’année pour tenter de nouvelles activités ? À plusieurs, c’est encore mieux, alors n’hésitez pas à motiver vos proches !

Et si le sport, ce n’est vraiment pas votre truc, il est tout à fait possible de rester actif au quotidien. L’objectif ? Pratiquer au moins une demi-heure d’activité physique par jour. Pour y parvenir, suivez notre guide : 30 minutes d’activité physique par jour : mode d’emploi.

Bien dormir

Le sommeil est une des fonctions vitales de l’organisme, au même titre que la respiration ou la digestion. Prendre soin de ses nuits est donc primordial pour maintenir son équilibre intérieur. Ne négligez donc pas la qualité de votre literie, celle de votre environnement, ainsi que la durée de vos nuits. Chaque détail compte pour bien dormir !

Comment s’y tenir ?

Apprenez à écouter votre corps : vos paupières sont lourdes et vous baillez ? C’est qu’il est temps d’aller dormir.

Si vous avez du mal à vous endormir, imposez-vous un rituel avant le coucher. Prenez un repas léger le soir, privilégiez les activités relaxantes et oubliez les écrans qui gardent l’esprit en éveil. Côté alimentation, gardez un œil à la composition de vos assiettes : certains aliments sont à éviter pour bien dormir, alors qu’à l’inverse, des boissons peuvent vous aider à trouver le sommeil, comme les infusions ou le lait chaud au miel.

Être organisé

bullet journal

Réussir à garder une organisation rigoureuse fait partie des bonnes résolutions qui devraient vous aider à mieux gérer votre stress au quotidien. Envolées les angoisses d’un retard au bureau ou d’un rendez-vous oublié : cette année, le mot d’ordre sera l’OR.GA.NI.SA.TION.

Comment s’y tenir ?

Le Bullet Journal est l’outil parfait pour gérer efficacement votre emploi du temps. Vous pouvez y inscrire vos rendez-vous, mais aussi vos idées, notes, objectifs, inspirations… De quoi rester organiser toute l’année !

Autre conseil : apprenez à dire « non » lorsque vous n’avez pas envie de faire quelque chose. Vous vous libérerez ainsi du temps pour faire ce qui est vraiment important pour vous.

Prendre soin de soi et de sa santé

Se chouchouter fait souvent partie des instants négligés au quotidien. Pourquoi ne pas profiter de la nouvelle année pour changer la donne ? Car prendre soin de soi est bon pour l’estime personnelle, le moral et la santé.

Comment s’y tenir ?

Notez régulièrement dans votre agenda (ou votre fameux Bullet Journal) des rendez-vous en tête à tête avec vous-même. Profitez-en pour vous chouchouter avec des produits de beauté (masque, gommage, manucure, …) ou faire une activité que vous n’avez pas le temps de faire habituellement (lire un livre, prendre un bain, faire une sieste, …).

Côté santé, pensez aussi à programmer tous vos rendez-vous médicaux à l’avance et à les noter dans votre agenda dès maintenant. Plus d’excuses pour repousser une énième fois votre rendez-vous chez le dentiste !

Arrêter de fumer

Pour les fumeurs, la véritable bonne résolution cette année serait d’arrêter dès maintenant. Car, on le sait, la cigarette a des effets néfastes sur le physique et la santé.

Comment s’y tenir ?

La motivation est bien sûr un facteur déterminant, mais il peut aussi être nécessaire de se faire aider par des substituts nicotiniques et/ou par un professionnel de santé.

Nous vous conseillons dans un premier temps d’appeler Tabac Info Service au 39 89 pour vous faire accompagner dans votre démarche.

Aider les autres

Faire preuve de solidarité tout au long de l’année est une excellente résolution pour 2018. Il est donc temps d’aider ses proches ou des personnes défavorisées pour faire le bien autour de soi.

Comment s’y tenir ?

Il existe de nombreuses façons d’aider son prochain : devenir bénévole dans une association, faire des dons, organiser des événements caritatifs, … Mais aussi plus simplement, soutenir psychologiquement un(e) ami(e) en difficulté, offrir un café à un sans-abri, ou encore aider une personne âgée à porter ses courses.

Pour ne pas oublier votre bonne résolution en cours d’année, prenez l’habitude de noter systématiquement une fois par semaine ce que vous avez fait de bien pour les autres durant les sept derniers jours. Une liste à consulter sans modération en cas de petit coup de mou !

Croire en soi

Et si cette année, c’était la vôtre ? Pour passer une bonne année 2018, rien de plus important que de croire en soi et de suivre ses rêves. Faites-vous confiance et le reste suivra !

Comment s’y tenir ?

Imaginez votre rêve le plus cher, puis, détaillez tous les efforts qu’il vous est nécessaire de faire pour y parvenir. Répartissez toutes ces étapes sur les 12 prochains mois et accrochez-vous à votre objectif.

Et n’oubliez pas, la meilleure façon de vivre ses rêves n’est pas de rester couché, mais de se réveiller pour les réaliser.

“Rêve ta vie et fais de tes rêves une réalité” Antoine de Saint-Exupéry. 

Alors, foncez !

 

Laissez votre commentaire