Les dentistes en grève cette semaine

Les dentistes en grève cette semaine

135
0
<<<
>>>
dentiste-greve
Les dentistes en grève. Source : CCDeLi

Cette semaine, joindre votre dentiste pourrait s’avérer plus compliqué qu’à l’accoutumée. Les dentistes sont appelés à une grève nationale, du 12 au 17 juin, par les Cellules départementales de Coordination des Dentistes Libéraux (CCDeLi), afin de protester contre la réforme de leurs tarifs.

Une réforme prévue par le précédent gouvernement

Les dentistes entendent bien contester contre le plafonnement des tarifs des prothèses dentaires, prévu par le règlement arbitral imposé par le précédent gouvernement. Ces professionnels de santé rappellent que les soins réalisés avec des prothèses dentaires sont ceux qui leur rapportent le plus d’argent, et leur permettent ainsi d’exercer les autres soins moins rémunérateurs.

« Par ses réformes et sous la pression des assureurs privés, l’État est en train de tuer l’exercice libéral de la médecine au profit d’un système orienté vers la rentabilité tenu par des organismes financiers. C’est un véritable projet de société qui est en jeu. » indiquent les CCDeLi.

Les dentistes devraient largement se mobiliser cette semaine pour tenter de relancer les négociations avec l’Assurance maladie. Leur mouvement a été renommé « DENTger ».

A lire aussi : Vous ne prenez pas assez soin de vos dents !

Laissez votre commentaire