Les fraises contre les métastases du cancer du sein

Les fraises contre les métastases du cancer du sein

432
0
<<<
>>>

fraises cancer sein

Les amateurs de fraises vont être ravis : ces petites baies rouges auraient des vertus contre le cancer du sein. Riches en vitamines, elles permettraient de lutter contre la propagation des cellules cancéreuses.

Un régime alimentaire préventif et curatif

Pour arriver à ce résultat, des chercheurs de la Spanish Foundation for Science and Technology ont étudié l’effet d’une consommation d’extrait de fraise chez des souris présentant des tumeurs cancéreuses. Leur constat : la fraise favorise le blocage du cycle de la division cellulaire et la migration des cellules.

Ainsi, en intégrant au régime alimentaire des souris un volume suffisant d’extrait de fraise, leur tumeur cancéreuse et leur poids diminuaient. Ce régime permettrait aussi de diminuer la métastase du ganglion lymphatique en cas de cancer du sein.

Les scientifiques précisent que des études complémentaires devraient permettre de mieux comprendre le mécanisme à l’origine de ces bienfaits. Ils suggèrent néanmoins que la fraise pourrait être utilisée comme stratégie alimentaire préventive et curative du cancer du sein.

On ne compte pas s’en priver … Et vous ?

A lire aussi : Cancer du sein : où en est la médecine ?

Laissez votre commentaire