Les oligo-éléments de l’automne

Les oligo-éléments de l’automne

1024
0
<<<
>>>

AutomneEn automne, la fatigue se fait sentir : changement de rythme de la rentrée, changement d’heure, variations de température, mais aussi diminution de la luminosité sont autant d’éléments qui contribuent à une baisse d’énergie. Cap sur les oligo-éléments, nos meilleurs alliés pour un automne en pleine forme !

Renforcer son système immunitaire grâce à l’or

Une alimentation variée et équilibrée ne suffit pas toujours à apporter à l’organisme toute l’énergie nécessaire pour rester en forme. Un petit coup de pouce, grâce à la prise d’oligo-éléments, peut aider le corps à lutter contre les virus. L’or, par exemple, est un oligo-élément qui n’est pas naturellement contenu dans notre organisme. Souvent utilisé en complément du cuivre et de l’argent, il a des propriétés anti-infectieuses.

Vaincre sa nervosité avec le magnésium

Irritabilité, sommeil agité, stress … L’automne est une période propice à ces maux. De nombreuses personnes souffrent d’ailleurs d’une dépression saisonnière à cette période. Le magnésium participe à la régulation du sommeil: il est préconisé en cas de fatigue ou d’anxiété.

Le phosphore pour améliorer sa capacité intellectuelle

Prescrit en cas de baisse de concentration ou de mémorisation, le phosphore crée et stocke de l’énergie dans l’organisme. On retrouve le phosphore en quantité dans le poisson, d’où le célèbre dicton « manger du poisson donne de la mémoire ».

Le fer pour soutenir vos efforts

Qu’ils soient physiques ou intellectuels, les efforts de la journée vous demandent beaucoup d’énergie. Le fer contribue au transport de l’oxygène dans l’organisme et joue un rôle important dans le fonctionnement cellulaire. Le fer est contenu dans la viande rouge, les légumes verts, les abats, les coquillages, le cacao et les légumineuses, comme les lentilles.

A lire aussi : 5 gestes anti coup de pompe

Laissez votre commentaire