Les perles d’huiles essentielles : l’innovation Pranarom

Les perles d’huiles essentielles : l’innovation Pranarom

767
0
<<<
>>>

 

Depuis plus de 25 ans, le laboratoire Pranarom s’attache à proposer des huiles essentielles pures, naturelles et chémotypées. Il est le leader mondial de l’aromathérapie scientifique et médicale. Son fondateur Dominique Baudoux, pharmacien, sillonne la planète pour trouver les meilleurs extraits et pour partager son savoir. Il est devenu une référence incontestée de la connaissance des huiles essentielles et de leurs bienfaits.

La gamme Pranarom s’enrichit

Pranarom commercialise des flacons unitaires pour ceux d’entre vous qui connaissent déjà les huiles essentielles ou des formules en mélange, prêtes à l’emploi, pour un résultat rapide et efficace.
Aujourd’hui Pranarom innove en vous présentant ses perles d’huiles essentielles toutes issues de l’Agriculture Biologique. Ces mini-capsules ne contiennent qu’une seule goutte d’huile essentielle mélangée à de l’huile de Tournesol. C’est l’unidose de l’aromathérapie.

Leurs avantages sont nombreux :
Dosage précis : pas de risque de surdosage, la posologie et la durée de traitement sont clairement indiquées sur la boite.
Facile à avaler : leur taille est vraiment petite
Absence de goût : finie la soupe à la grimace de votre ado qui a mal à la gorge. Avaler 1 goutte d’huile essentielle de Ravintsara n’a jamais été aussi simple !
Sécurité d’utilisation : vous ne doutez pas de leur efficacité, mais prendre des huiles essentielles par voie orale, vous fait peur ou vous ne savez pas trop comment faire ? Les perles d’huiles essentielles sont faites pour vous !

Les perles d’huiles essentielles en détail

1. La Lavande vraie pour la relaxation

Ses propriétés calmantes ne sont plus à démontrer, c’est l’huile essentielle idéale pour apaiser le stress et l’anxiété. Un adulte prendra 1 perle 2 fois par jour pendant une semaine pour l’aider à traverser une période difficile. Pour lutter contre l’insomnie, les 2 perles seront à prendre 30 minutes avant le coucher. Chez l’enfant à partir de 12 ans, cette posologie sera réduite de moitié.
Les bienfaits relaxants et antispasmodiques de l’huile essentielle de Lavande vraie seront mis à profit pour soulager les coliques, les crampes musculaires ou digestives ou encore la toux sèche.

2. La Menthe poivrée pour la digestion

A raison d’une perle 1 à 2 fois par jour pour un adulte, les perles d’huile essentielle de Menthe poivrée vous seront d’un précieux secours en cas de nausées, de mal des transports, d’indigestion, etc… Cette huile essentielle a également sa place en cas de toux grasse ou encore de rhume ou de sinusite.

3. Le Ravintsara contre les microbes

Cette huile essentielle possède des propriétés antivirales et antibactériennes puissantes. Le Ravintsara est également expectorante et stimule les défenses immunitaires. C’est l’alliée indispensable de votre hiver : rhume, grippe, angine, mal de gorge, toux grasse, cystite… rien ne lui résiste !

4. La cannelle pour la sphère uro-génitale

A la fois antibactérienne, antivirale, antifongique et antiparasitaire, l’huile essentielle de Cannelle sera indiquée en cas de gastro-entérite, de cystite, d’urétrite, de vaginite et pourra même booster votre vie sexuelle. Chez l’adulte, on conseille 1 perle 2 à 3 fois par jour en cure courte (maxi 5 jours). Il est conseillé de l’associer à l’huile essentielle de Citron ou de Menthe poivrée comme protecteur hépatique.

5. L’origan comme anti-infectieux

Là encore, cette huile essentielle agit sur les bactéries, les virus, les champignons et les parasites. Les perles d’Origan soulageront vos maux de gorge ou angines, les cystites ou les diarrhées d’origine infectieuse. L’association à un protecteur hépatique (Citron ou Menthe poivrée) est recommandée avec l’huile essentielle d’Origan.

6. Le citron pour le foie

Les perles d’huile essentielle de Citron sont un très bon hépatoprotecteur et doivent être associées aux huiles essentielles « à cétones » : Origan, Cannelle, Sarriette, Girofle et Thym à thymol. Par son action sur le foie, on retrouve dans les indications de l’huile essentielle de Citron la digestion difficile, la detox, la paresse hépatique, le cholestérol, etc… La posologie pour un adulte est de 2 perles au début du repas, 1 à 2 fois par jour.

7. Le gingembre pour les nausées

L’huile essentielle de Gingembre est connue pour ses propriétés stomachique et tonique digestive. On la recommandera pour prendre en charge les nausées, les dyspepsies, les flatulences ou les indigestions.
Elle a également sa place pour soulager les jambes lourdes, les œdèmes et les varices.

8. Le Pin sylvestre pour les voies respiratoires

Ces perles d’huile essentielle sont fluidifiantes bronchique et décongestionnantes, on pourra les utiliser en cas de bronchite, de sinusite, de nez bouché, de toux ou de laryngite. Le Pin sylvestre est aussi stimulant en cas de « coup de pompe ».

Après ce tour d’horizon (non exhaustif), il ne vous reste plus qu’à trouver la perle rare faite pour vous.

Les huiles essentielles sont des substances puissantes qui présentent des contre-indications et des précautions d’emploi. Elles ne doivent pas être utilisées chez la femme enceinte ou allaitante ni chez les enfants de moins de 12 ans en ce qui concerne les perles Pranarom. Si vous avez une pathologie ou que vous prenez des médicaments, demandez toujours l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien aromathérapeute avant de démarrer le traitement.
Les indications données ici ne sont que des exemples d’utilisation et ne sauraient constituer un diagnostic.

Laissez votre commentaire