Les positions du sommeil

Les positions du sommeil

639
0
<<<
>>>

Le sommeil est essentiel à une bonne santé psychique et physique. Beaucoup de critères sont à prendre en compte pour un sommeil de qualité. Parmi eux : la qualité de la literie, le stress, l’alimentation mais aussi la position dans laquelle on dort.

Sur le dos

positions sommeil

Dormir sur le dos est idéal pour la santé, notamment pour le dos et la nuque. Toutefois, elle favorise les ronflements et n’est pas à privilégier pour les personnes prédisposées à l’apnée du sommeil.

Ce que cette position révèle de votre personnalité : dormir sur le dos témoigne d’un bon équilibre psychique. Dans cette position, les jambes croisées indiquent une grande confiance en soi et en l’avenir. Les mains croisées sous la tête témoignent d’un manque de maturité, alors que les personnes dormant avec les deux bras en l’air sont souvent ambitieuses. Attention tout de même, cette dernière position peut entraîner des reflux gastriques et des tendinites.

Sur le ventre

Cette position est à éviter car elle peut entraîner des douleurs cervicales, au niveau des épaules et des maux de tête.

Ce que cette position révèle de votre personnalité : Cette position est signe d’instabilité. Elle est souvent préférée par les personnes hypersensibles ou qui cherchent à combler un manque affectif.

Sur le côté

Cette position exerce une pression importante sur l’un des côtés du corps : elle peut provoquer des douleurs à l’épaule et à la hanche. Elle n’est pas recommandée non plus pour la circulation sanguine. En revanche, elle permet de réduire les ronflements et l’apnée du sommeil. L’idéal pour ceux qui dorment dans cette position est d’alterner régulièrement de côté et de positionner ses bras le long du corps. Ainsi, la colonne vertébrale est positionnée dans son inclinaison naturelle.

Ce que cette position révèle de votre personnalité : la position sur le côté symbolise une période de remise en question, mais selon le côté que vous choisissez, votre personnalité est différente. Le côté gauche traduit d’un esprit préoccupé, alors que le droit est signe d’une forte personnalité.

En position fœtale

Dormir en position du fœtus entraîne des maux de dos et de nuque et empêche de respirer profondément. Elle est tout de même recommandée aux personnes sujettes aux ronflements mais également aux femmes enceintes.

Ce que cette position révèle de votre personnalité : Cette position reflète un besoin d’être rassuré. Pour les personnes plaçant les bras sous l’oreiller, elle indique un besoin d’affection. Pour celles dormant avec les bras croisés sur la poitrine, elle traduit un sentiment d’insécurité ou un manque affectif.

A lire aussi : 8 heures de sommeil sinon rien !

Laissez votre commentaire