L’huile de coco aussi néfaste que l’huile de palme ?

L’huile de coco aussi néfaste que l’huile de palme ?

466
0
<<<
>>>

Huile de cocoVantée pour ses bienfaits, l’huile de noix de coco à la côte. Pourtant, elle serait à éviter selon l’association américaine de cardiologie (AHA). En cause ? Sa forte concentration en graisses saturées qui la rendrait aussi mauvaise pour la santé que l’huile de palme, le lard ou encore le beurre.

Une tendance que la science ne soutient pas

D’après l’association, l’huile de coco augmenterait le taux de mauvais cholestérol dans le sang, et donc le risque de maladies cardiovasculaires, autant que certaines graisses et huiles considérées comme mauvaises pour la santé (huile de palme, beurre, lard, …).

L’association américaine avoue ne pas comprendre ce qui pousse les consommateurs à se diriger vers l’huile de coco en cuisine. Un professeur spécialisé dans la prévention des maladies cardiovasculaires au département de la nutrition à la Harvard School of Public Health, Frank Sacks, émet l’hypothèse que cette tendance soit poussée par « des fabricants qui cherchent à en profiter ou par certains pays économiquement dépendants à l’égard de l’huile de coco ».

Quelles alternatives saines ?

Selon l’association, il est nécessaire de limiter sa consommation en graisses saturées pour préserver sa santé. En cuisine, elle recommande d’utiliser des huiles de maïs, de soja ou d’olive.

Et pour ne pas perdre votre huile de coco, utilisez-la dans votre salle de bains plutôt que dans votre cuisine. Elle est réputée pour faire des merveilles sur les cheveux secs !

Laissez votre commentaire