L’huile de coco : votre alliée de l’été

L’huile de coco : votre alliée de l’été

374
1
<<<
>>>

Avec son irrésistible parfum, l’huile de coco est très appréciée des blogueuses beauté et des peoples. Certains la considèrent même comme un must have beauté. Mais pourquoi plaît-elle autant ? Pharma-GDD vous révèle ses secrets.

L’huile de coco : de multiples vertus

huile de cocoPour le visage, le corps et même les cheveux, l’huile de coco est un rituel de beauté complet, et qui plus est naturel. Pour ne rien gâcher, elle a une agréable odeur qui sent bon les vacances.

Pour le visage :

Très riche, l’huile de noix de coco nourrit la peau et apaise les irritations. Elle peut donc s’appliquer directement sur la peau à la façon d’un soin nourrissant. Attention, bien que non-comédogène, sa texture est très grasse : mieux vaut donc en appliquer seulement quelques gouttes le soir avant d’aller se coucher. Lorsqu’elle se présente sous forme solide, l’huile de coco peut aussi s’utiliser comme un baume à lèvres.

Antioxydante, l’huile de coco a aussi la capacité de limiter le vieillissement cutané. Elle lutte contre les radicaux libres tout en préservant l’élasticité des tissus. Elle peut remplacer ou compléter un soin anti-âge.

Autre avantage de cette huile tout-en-un, elle peut s’utiliser en tant que démaquillant. Sa texture huileuse vient à bout de tous les maquillages, y compris les plus résistants (waterproof, tenue longue durée, …). Il suffit simplement d’en appliquer quelques gouttes sur son visage, de frotter délicatement, de retirer les impuretés à l’aide d’un coton, puis de rincer à l’eau tiède.

Pour le corps :

Comme pour le visage, l’huile de coco peut s’appliquer sur tout le corps afin de nourrir l’épiderme en profondeur. Très appréciée des peaux sèches à très sèches, elle peut remplacer le lait corporel et même l’après-soleil après une exposition aux rayons UV.

Mélangée à part égale avec du bicarbonate de soude et quelques gouttes d’huile essentielle de Palmarosa, l’huile de coco devient aussi un déodorant solide naturel et fait-maison.

Pour les cheveux :

Pour les cheveux normaux, secs ou crépus, l’huile de noix de coco fait des miracles. En totale affinité avec les protéines des cheveux, elle hydrate et nourrit sans alourdir. Elle peut s’appliquer en après-shampoing pour faciliter le brossage, en masque ou simplement comme un sérum (quelques gouttes sur les longueurs et les pointes pour donner de la brillance aux cheveux).

Autre astuce souvent méconnue : l’huile de coco est redoutable contre les poux. Appliquée en masque, elle asphyxie ces petites bêtes en une nuit.

L’huile de coco : bien la choisir

Mais attention, toutes les huiles de coco ne se valent pas. Pour être sûr de faire le bon choix, il faut se diriger vers une huile obtenue par pression à froid de pulpe de noix de coco fraîche. Et si elle est bio, c’est encore mieux !

1COMMENTAIRE

Laissez votre commentaire