L’huile de rose musquée : ses bienfaits beauté

L’huile de rose musquée : ses bienfaits beauté

484
0
<<<
>>>

Tout droit venue d’Amérique du Sud, l’huile de rose musquée provient d’une espèce de rosier, le Rosa Rubiginosa, également appelé rose muscat. Ses roses sont blanches et les fruits contiennent des graines, qui sont pressées à froid pour produire l’huile de rose musquée. Outre les acides gras, et particulièrement l’acide linoléique, cette l’huile est riche en vitamine A (caroténoïdes) et en vitamine C. Véritable solution anti-âge et régénérante, Pharma GDD vous dévoile les secrets de ce précieux nectar.

 

SES BIENFAITS

Et, contrairement aux autres variétés, la rose musquée ne contient pas d’huiles essentielles. Ses acides gras polyinsaturés (oméga-3, 6 et 9) et ses vitamines font de l’huile de rose musquée une arme anti-âge redoutable. Son action réparatrice accélère la régénération des cellules et répare celles qui sont endommagées. L’huile de rose musquée est utilisée pour estomper les cicatrices de boutons d’acné ou de varicelle, atténuer les vergetures et les taches brunes. Cette huile a la particularité de ne pas laisser de sensation grasse après l’application.

Veillez à toujours choisir une huile 100 % pure et naturelle, de première pression à froid.

 

L’huile de rose musquée pour le visage

Conseils d’utilisation

Appliquée matin et soir en cure, mais aussi en crème de jour ou de nuit, l’huile de rose musquée est votre alliée anti-ride. Non seulement elle prévient le vieillissement cutané, mais elle comble aussi les rides superficielles. Elle apporte du tonus à la peau et vous pouvez également l’utiliser si vous êtes sujette à la couperose.

 

L’huile de rose musquée pour la corps

Conseils d’utilisation

En application locale matin et soir, vous pourrez constater l’efficacité de l’huile de rose musquée sur les vergetures, qu’elle prévient et atténue, et les petites cicatrices, qu’elle estompe largement. Il est conseillé de l’utiliser en cure durant trois semaines (à renouveler après deux mois). Réparatrice et régénératrice, cette huile est également indiquée en cas d’eczéma ou de psoriasis et vous soulage si vous avez pris un coup de soleil.

 

Trois recettes beauté avec l’huile de rose musquée

Recette contre les cicatrices

Sur la cicatrice, appliquez 2 gouttes d’huile de rose musquée, 1 goutte d’huile essentielle d’immortelle (hélichryse italienne) et 1 goutte d’huile essentielle de romarin à verbénone.

Associations à d’autres huiles

  • Pour les coups de soleil et les cicatrices : appliquez 2 gouttes d’huile de rose musquée 1 goutte d’huiles essentielles d’hélichryse italienne, 1 goutte d’huile essentielle de lavande aspic, 1 goutte d’huile essentielle de romarin à verbénone et 1 goutte d’huile essentielle de sauge officinale.
  • Contre les vergetures : appliquez 2 gouttes d’huile de rose musquée et 1 goutte d’ huile essentielle de mandarine.

 

 

Recette contre les vergetures

Pour un flacon, versez et mélangez :

  • 30 ml d’huile de rose musquée
  • 10 ml d’huile d’argan
  • 2 ml d’huile essentielle de ciste ladanifère
  • 2 ml d’huile d’essentielle d’hélichryse italienne
  • 3 ml d’huile essentielle de géranium rosat
  • 2 ml d’huile essentielle de bois de rose
  • 2 ml d’huile essentielle de myrte à cinéole.

Appliquez directement sur les vergetures en les massant.

Huile de beauté anti-âge

Pour un flacon, versez et mélangez :

  • 10 ml d’huile végétale de rose musquée
  • 10 ml d’huile végétale de germe de blé
  • 30 ml de cire de jojoba
  • 6 gouttes d’huile essentielle de rose

Massez délicatement sur le visage propre préalablement humidifié avec de l’eau florale de rose.

Risques, précautions et contre-indications de l’huile de rose musquée

Attention, l’huile de rose musquée n’est pas indiquée en cas d’acné. Elle aide simplement à atténuer les cicatrices laissées par les boutons. En traitement contre les vergetures, elle doit être utilisée en dehors des périodes de grossesse et d’allaitement.

Mode de conservation

À conserver dans un endroit frais, à l’abri de la lumière et de la chaleur. À utiliser dans les huit mois suivants l’ouverture du flacon.

Laissez votre commentaire