L’huile essentielle de bois de rose est de retour !

L’huile essentielle de bois de rose est de retour !

1093
0
<<<
>>>

Très rare, sa récolte étant limitée à une seule par an, l’huile essentielle de bois de rose reste très souvent indisponible un peu partout, les laboratoires étant en rupture de stock. La voici à nouveau disponible sur Pharma-GDD !

Huile essentielle de bois de rose : quelles propriétés ?

pranarom-bois-de-roseOriginaire de la forêt amazonienne, on retrouve aussi le bois de rose au Brésil et en Guyane, mais son utilisation devient difficile, du fait de récoltes trop fréquentes qui épuisent la ressource.

Son principe actif : le linalol, à plus de 90%. L’essence est obtenue à partir de l’écorce et du bois par distillation des copeaux.

Très plébiscitée, on confère à l’huile essentielle de bois de rose de nombreuses propriétés :

  • Antiseptique
  • Stimulante, anti-fatigue
  • ORL et respiratoire
  • Bienfaits cutanés
  • Bienfaits urinaires et gynécologiques

Son grand avantage est d’avoir une très bonne tolérance cutanée : il s’agit d’une huile essentielle souvent recommandée pour les problèmes de peau (contre l’acné, pour réduire les rides, atténuer les cicatrices et vergetures, calmer l’eczéma mais aussi les piqûres d’insectes et les démangeaisons…) A utiliser pure sur une zone localisée, ou diluée à 5% sur une surface de peau plus étendue. Pour les peaux matures, l’huile de bois de rose est considérée comme l’alliée beauté et anti-âge par excellence.

Y-a-t-il des contre-indications avec l’huile essentielle de bois de rose ?

Comme la grande majorité des huiles essentielles, l’huile de bois de rose est déconseillée pendant la grossesse et l’allaitement ainsi que chez les enfants de moins de 8 ans.

A l’instar de toute huile essentielle, en cas de doute, demandez conseil à votre médecin, qui saura vous indiquer si celle-ci peut présenter un danger en relation avec vos éventuels traitements et maladies chroniques.

Laissez votre commentaire