Votre tonique visage du printemps

Votre tonique visage du printemps

1609
0
<<<
>>>

lotion-nettoyanteSouvent oubliées des placards beauté car jugées inutiles, les lotions toniques sont pourtant un excellent complément du démaquillage car elles éliminent en douceur les dernières impuretés et préparent la peau aux soins de nuit. Utilisées le matin, elles décongestionnent et tonifient le visage sans l’agresser. Découvrez notre recette de tonique visage fait maison pour une peau nette et fraîche !

Réaliser une lotion nettoyante à la rose

Les ingrédients

Vinaigre de cidre. Un produit simple et pourtant très efficace ! Utilisé depuis toujours pour lutter contre les tâches et le vieillissement de la peau, c’est un ingrédient de base idéal pour un tonique. Il agira également sur les pores et les petites infections de la peau grâce à ses propriétés antibactériennes.

Huile essentielle d’Encens (oliban). Cette huile étonnante regorge de bienfaits pour la peau : cicatrisante, régénérante et raffermissante, la médecine ayurvédique la recommande pour soigner les maladies de peau. Vous apprécierez enfin son odeur épicée aux notes sucrées et chaudes.

Huile essentielle de Rose. Une huile magique parmi les plus rares et précieuses. Ses propriétés régénérantes et énergétiques exceptionnelles sont particulièrement connues pour le soin des peaux matures ou fatiguées. Elle accélère le renouvellement cellulaire en laissant un parfum fleuri, puissant et enivrant…

Hydrolat de Rose. Astringent et tenseur, il purifie, rafraîchit et adoucie la peau. C’est un incontournable pour toutes les peaux qui entre donc idéalement dans la préparation de ce soin.

La recette

Dans un flacon, mélangez :

– 1 cuillère à café de vinaigre de cidre
– 1 goutte d’huile essentielle d’Encens
– 1 goutte d’huile essentielle de Rose

Bien fermer et agitez. Rajoutez enfin 50 ml d’hydrolat de Rose et secouez à nouveau.

A utiliser matin et soir à l’aide d’un coton ou à tout moment de la journée pour redonner un coup de frais au visage ! Effet zen immédiat.

Et maintenant, à vous de jouer 🙂

Pranarom / Huile essentielle d’Encens
Pranarom / Huile essentielle Rose de Damas

Laissez votre commentaire