Lutter contre les pellicules avec Head & Shoulders

Lutter contre les pellicules avec Head & Shoulders

427
0
<<<
>>>

head-and-shouldersAvoir des pellicules, quel cauchemar ! Au-delà de l’inconfort qu’elles provoquent, elles se révèlent souvent disgracieuses. Impossible de porter un pull noir sans qu’il ne soit immédiatement parsemé de petits flocons blancs.

Pour répondre aux besoins des cuirs chevelus sensibles, la marque Head & Shoulders met au point depuis 1961 des formules toujours plus innovantes destinées à lutter contre les pellicules. En 2011, Head & Shoulders a d’ailleurs été classé shampooing numéro 1 au monde !

Dernières nouveautés de la marque : les shampooings antipelliculaires Clinically Proven Solutions destinés à traiter les pellicules sèches et grasses persistantes.

D’où viennent les pellicules ?

Pour lutter contre les pellicules indésirables, il est essentiel de bien comprendre leur origine. Tout se passe au niveau du cuir chevelu : des levures et bactéries y sont présentes en permanence et forment un écosystème fragile.

Lorsque cet écosystème est perturbé, certaines levures ou bactéries peuvent proliférer, parmi lesquelles le champignon Malassezia responsable, en grande partie, des pellicules. Ce déséquilibre entraîne une irritation cutanée et des squames au niveau du cuir chevelu, plus communément appelés pellicules.

De nombreux éléments peuvent déclencher ou aggraver ce déséquilibre :

  • Le stress et la fatigue ;
  • Le changement de saison (l’hiver accentue généralement la sécheresse de la peau et donc les pellicules) ;
  • Les variations hormonales (puberté, grossesse, ménopause, …) ;
  • La prise de certains médicaments ;
  • Les produits capillaires inadaptés ;
  • Les brushings ou les couleurs à répétition ;
  • L’alimentation trop grasse ;
  • Les pics de pollution.

En France, 60 % des 24-55 ans sont concernés par les pellicules selon l’INSEE. Dans le détail, 50 % des Français de 24 à 55 ans disent souffrir d’un état pelliculaire modéré (pellicules visibles, grasses ou sèches) et 10 % d’un état pelliculaire sévère caractérisé par des pellicules très visibles et des démangeaisons du cuir chevelu.

Déterminer la nature de ses pellicules

Pour pouvoir lutter contre les pellicules persistantes, il est important de savoir déterminer leur nature. Il en existe deux sortes : les pellicules sèches et les pellicules grasses.

  • Les pellicules sèches sont les plus fréquentes. Elles se caractérisent par de fines squames volatiles, sèches, blanchâtres voire grisâtres et brillantes. Elles se retrouvent sur les cheveux, les contours du visage ou les épaules.
  • Les pellicules grasses apparaissent sur un cuir chevelu séborrhéique. Elles adhérent aux cheveux et au cuir chevelu et se présentent sous la forme de grandes squames jaunâtres, grasses et épaisses. Elles se détachent difficilement et sont donc plus difficiles à traiter.

Agir contre les pellicules grâce à Head & Shoulders

Pour se débarrasser des pellicules persistantes, Head & Shoulders a imaginé deux nouvelles formules « Clinically Proven Solutions ». L’une répond à la problématique des pellicules sèches. L’autre à celle des pellicules grasses.

Deux formules pour en finir avec les pellicules persistantes

Les deux shampooings antipelliculaires Clinically Proven Solutions de Head & Shoulders ont été conçu pour répondre aux 3 principales demandes des consommateurs :

  • L’efficacité : les formules Clinically Proven Solutions de Head & Shoulders agissent dès le premier shampoing et ciblent directement les principales sources du problème à savoir le champignon Malassezia et l’excès de sébum.
  • La durabilité : ils offrent jusqu’à 7 jours de protection contrairement aux formules antipelliculaires classiques dont les effets se dissipent dès que le traitement est stoppé.
  • La beauté des cheveux : ils hydratent en douceur la chevelure et laissent un parfum frais pour des cheveux rayonnants de beauté.

Clinically Proven Solutions pour traiter les pellicules sèches

Le shampooing antipelliculaire Clinically Proven Solutions spécial pellicules sèches lutte contre les squames volatiles et blanches, et les démangeaisons associées.

Il est recommandé de bien l’appliquer à la racine des cheveux pour qu’il atteigne le cuir chevelu en pratiquant un massage doux. Dans l’idéal, un shampooing antipelliculaire se laisse poser 3 à 5 minutes avant d’être rincé, afin d’être certain que les actifs ont bien lutté contre les pellicules. Il s’utilise une à deux fois par semaine en alternance avec un shampooing doux.

Retrouvez le shampooing antipelliculaire Clinically Proven Solutions de Head & Shoulders contre les pellicules sèches sur Pharma-GDD.com en 130 ml ou 250 ml.

Clinically Proven Solutions pour lutter contre les  pellicules grasses

Le shampooing antipelliculaire Clinically Proven Solutions contre les pellicules grasses permet d’éliminer les squames jaunâtres qui adhérent au cuir chevelu, la séborrhée et les démangeaisons.

Tout comme le shampooing antipelliculaire destiné à traiter les pellicules sèches, celui-ci s’applique en douceur sur l’ensemble de la chevelure et du cuir chevelu. Le temps de pause est également de 3 à 5 minutes avant rinçage et, là encore, le shampooing Head & Shoulders destiné à lutter contre les pellicules grasses s’utilise en alternance avec un shampooing doux.

Retrouvez le shampooing antipelliculaire Clinically Proven Solutions de Head & Shoulders spécial pellicules grasses sur Pharma-GDD.com en 130 ml ou 250 ml.

Les shampooings Clinically Proven Solutions sont-ils faits pour moi ?

Oui, si vos pellicules sont persistantes et que les shampooings antipelliculaires classiques ne suffisent pas à les éliminer définitivement. Grâce à leur formule enrichie en disulfure de sélénium, les shampooings Clinically Proven Solutions de Head & Shoulders viennent agir au cœur du problème. Cet actif antimycosique permet de réduire la prolifération excessive du champignon Malassezia

Oui, si vous recherchez un shampooing antipelliculaire qui agit durablement et évite le fameux « effet rebond » bien connu par les personnes qui souffrent de pellicules persistantes.

Oui, si vous trouvez que les shampooings antipelliculaires classiques ne prennent pas suffisamment soin de la beauté de votre chevelure. Les nouveautés Head & Shoulders ont été pensées non seulement pour lutter contre les pellicules, mais aussi pour apporter douceur et fraîcheur aux cheveux.

Pellicules : attention à la récidive !

Les shampooings antipelliculaires Clinically Proven Solutions de Head & Shoulders ont été spécialement formulés pour offrir une protection continue jusqu’à 7 jours. Il n’empêche qu’en présence de facteurs aggravants, et si vous cessez de les utiliser fréquemment, les pellicules ont tendance à réapparaître.

Il est donc important de suivre régulièrement le traitement et de revoir de près votre hygiène de vie :

  • Pratiquez du sport ou des exercices de relaxation pour tenir le stress éloigné ;
  • Prenez soin de votre sommeil ;
  • Évitez les produits irritants comme les shampooings asséchants ou encore les colorations à base d’ammoniaque ;
  • Fuyez les brushings trop chauds.
  • Buvez beaucoup d’eau pour bien hydrater votre peau de l’intérieur ;
  • Soignez votre alimentation pour éviter un excès de sébum qui favoriserait l’apparition des pellicules ;
  • Évitez le port d’un bonnet ou d’une casquette qui risque d’accentuer l’excès de sébum.

Si malgré vos efforts, les pellicules ne capitulent pas, il est possible qu’elles soient d’origine hormonale ou liées à la prise d’un médicament. Dans tous les cas, n’interrompez pas un traitement en cours, même si vous le soupçonnez d’être à la cause du problème. Prenez rendez-vous avec un dermatologue, et si besoin avec votre médecin traitant. Ces professionnels pourront vous aiguiller vers des solutions antipelliculaires adaptées et, si possible, agir directement à la source pour définitivement lutter contre les pellicules.

Laissez votre commentaire