Lynlee, le bébé né 2 fois

Lynlee, le bébé né 2 fois

317
0
<<<
>>>

naissance bébéAu Texas, des parents ont vécu une incroyable expérience en voyant naître leur petite fille, Lynlee, deux fois. Atteinte d’une tumeur, la petite Lynlee, est en effet sortie quelques heures de l’utérus de sa maman à seize semaines afin d’être opérée. Elle ne pesait alors que 0,53 kg. L’opération terminée, la petite fille a retrouvé sa place dans le ventre de sa mère jusqu’à sa seconde naissance, douze semaines plus tard.

Une opération sous haute tension

À seize semaines de grossesse, alors que l’équipe médicale lui annonçait qu’une tumeur avait été détectée sur la colonne vertébrale de son enfant, la mère de Lynlee a dû prendre une décision risquée. La tumeur (sacrococcygeal teratoma) détournait le sang du fœtus, allait recouvrir son cœur et entraîner sa mort. Seule solution : une opération chirurgicale donnant 50 % de chances de survie à son bébé. La maman, initialement enceinte de jumeaux, avait déjà perdu l’un des bébés avant le deuxième trimestre de grossesse.

Avec l’approbation des parents, les médecins ont donc sorti Lynlee du ventre de sa mère pour l’opérer. La tumeur et la petite fille faisaient alors pratiquement la même taille.

La maman a ensuite passé les douze semaines suivantes alitée et Lynlee est née pour la deuxième fois le 6 juin 2016 par césarienne presque à terme. Elle fut alors opérée une seconde fois pour supprimer le reste de sa tumeur. Aujourd’hui, d’après un membre du personnel médical, la petite fille est en pleine santé.

Laissez votre commentaire