Lytess : la cosmetotextile au service de la silhouette

Lytess : la cosmetotextile au service de la silhouette

713
0
<<<
>>>

Après le phénomène de mode des vêtements de sudation, est venu celui de la cosmetotextile. Qu’est-ce que c’est ? Un vêtement qui fait mincir, gomme la cellulite ou atténue l’effet jambes lourdes, ça vous tente ? Un petit point sur le phénomène avec les nouveautés Lytess.

La cosmetotextile, comment ça marche ?

A la base, des microcapsules contenant des formulations cosmétiques (amincissantes, hydratantes, raffermissantes…) sont fixées sur le textile. Puis, par frottement du tissu sur la peau, elles libèrent simplement leurs actifs.

A quelles parties du corps est-elle destinée ?

Lytess propose des vêtements promettant de mincir et affiner la silhouette en les portant au quotidien. A choisir, selon les zones qui vous posent problème : pour atténuer le phénomène de jambes lourdes, Lytess propose un collant minceur à compression dégressive, permettant d’activer la circulation sanguine.

Pour le ventre et la culotte de cheval, la culotte et le shorty correcteurs sont destinés à redessiner la silhouette et affiner les zones concernées. Ils ont un effet gainant et ventre plat. Le shorty promet même un effet push-up au niveau des fesses et des zones de compression anti-culotte de cheval pour une harmonisation des cuisses. Ca, c’est l’action textile, qui permet de gainer les parties que l’on souhaite cacher (n’essayez pas d’oublier les chocolats et amuse-gueule ingurgités au cours des dernières semaines, on vous a vue !)

Mais pour l’action cosmétique, attention, ce n’est pas rien. Lytess promet des actions drainantes (grâce à la vigne rouge, l’extrait de petit houx et d’algue rouge), des actions amincissantes (grâce principalement à la caféine), des actions hydratantes (mélange d’huile d’amande douce et de beurre de mangue).

Et vous, avez-vous testé ? Quels effets avez-vous noté ?

Laissez votre commentaire