Mariez-vous, vous protégerez votre cœur !

Mariez-vous, vous protégerez votre cœur !

192
0
<<<
>>>

mariage troubles cardiovasculairesOffrir son cœur à l’être aimé en se mariant pourrait prévenir les troubles cardiovasculaires et permettre une vie plus longue en bonne santé. Un constat étonnant mis en évidence par une équipe de chercheurs de l’Aston Medical School à Birmingham au Royaume-Uni.

Plus de chances de survie pour les personnes mariées

Pour arriver à cette conclusion, le Dr Paul Carter et son équipe ont observé près d’un million d’hommes et de femmes adultes qui souffraient d’hypertension, de cholestérol ou de diabète, trois facteurs de risques cardiovasculaires.

L’ensemble des participants a été suivi pendant 14 ans, afin d’évaluer l’impact de la situation familiale sur la santé cardiovasculaire. Résultat ? Les hommes et les femmes âgés de 50 à 70 ans qui présentaient un taux de cholestérol élevé avaient 16% plus de chances d’être en vie à la fin de l’étude s’ils étaient mariés que s’ils étaient célibataires. Les chercheurs ont dressé un constat similaire pour le diabète et l’hypertension.

Constat encore plus surprenant, les personnes veuves lors de l’étude avaient également des chances de survie plus élevées que les célibataires.

Un besoin accru de soutien moral

Selon les chercheurs, cette étude montre l’importance des interactions sociales sur la longévité en cas de prédisposition aux risques cardiovasculaires. Le mariage apporte un soutien moral et conduit généralement à un mode de vie plus sain. Des effets protecteurs qui se poursuivent même après le décès de l’être aimé.

Les scientifiques conseillent aux célibataires, non pas de se marier à tout prix, mais de trouver du soutien auprès de leurs proches, des amis ou de leur famille.

A lire aussi : Maladies cardiovasculaires : les femmes ont des a priori

Laissez votre commentaire