Médicaments : une campagne de communication grand public

Médicaments : une campagne de communication grand public

581
0
<<<
>>>

médicaments campagne publicitaireLes entreprises du médicament travaillent chaque jour au développement et à la fabrication de traitements innovants capables de guérir des maladies telles que le cancer, le sida, le diabète ou encore la maladie d’Alzheimer. Pour mettre en lumière ce travail, le Leem (Les entreprises du médicament) lance le 1er octobre une campagne de communication grand public sur les traitements en cours de développement.

« La maladie ne dort jamais, nous non plus »

Pour la première fois depuis 15 ans, le Leem apporte une réponse à la demande des Français soucieux d’en apprendre davantage sur les avancées de la recherche. En effet, près de 9 Français sur 10 estiment que les laboratoires pharmaceutiques jouent un rôle essentiel dans la découverte de nouveaux traitements, mais considèrent qu’ils manquent d’informations sur ces recherches et ces développements.

Cette grande campagne de communication, intitulée « La maladie ne dort jamais, nous non plus », sera déclinée à la télévision, dans la presse, en affichage, sur Internet et les réseaux sociaux. Elle rendra ainsi visible « l’engagement des 100 000 femmes et hommes de l’industrie pharmaceutique en France qui, quotidiennement, contribuent à la découverte, au développement et à la fabrication de médicaments innovants capables de guérir les malades et d’améliorer leurs conditions de vie » a expliqué, Patrick Errard, Président du Leem, dans un communiqué.

Les entreprises du médicament ont choisi d’illustrer leur travail par des exemples emblématiques, comme la progression des traitements contre le cancer ou le taux de survie des patients sous traitement atteints du sida.

Campagne publicitaire Leem

Laissez votre commentaire