Même Cosmetics : prendre soin de soi pendant un cancer

Même Cosmetics : prendre soin de soi pendant un cancer

103
0
<<<
>>>

Même Cosmetics fait son entrée au catalogue de notre pharmacie en ligne Pharma GDD ! Première marque de produits de beauté dédiée aux femmes touchées par le cancer, Même Cosmetics propose différents produits pour prendre soin de soi, se sentir belle malgré la maladie et reconquérir sa féminité. L’Actu GDD vous fait découvrir cette marque unique en France, entre exigence et douceur.

Judith et Juliette, le duo aux commandes de Même Cosmetics

La marque Même Cosmetics est née de la volonté de Judith Levy, alors étudiante en design industriel. Largement influencée par son histoire personnelle et la maladie de sa maman, la jeune femme présente les prémices de Même à l’occasion d’une soutenance. Le succès est au rendez-vous et plusieurs personnes l’encouragent à se lancer. En 2014, lors d’un stage chez L’Oréal Luxe, Judith rencontre Juliette Couturier, diplômée de Sciences Po et HEC. Elle aussi a vécu la douloureuse expérience de perdre des proches touchés par le cancer et ne peut qu’adhérer au projet. En 2017, après deux années de travail acharné, les premiers produits sont officiellement lancés. Un partenariat est ensuite signé avec les laboratoires Pierre Fabre, et plus particulièrement la marque Avène, chargée d’informer le grand public et de sensibiliser les professionnels de santé aux bénéfices qu’apportent les soins Même Cosmetics.

Exigence, rigueur et douceur : des valeurs fortes

Les produits de la marque Même Cosmetics ont pour but de prévenir et de limiter les effets secondaires cutanés liés aux traitements lourds que sont la chimiothérapie et la radiothérapie. Pour cela, les fondatrices ont pris le parti de développer des formules saines et sûres, en collaboration avec des oncologues et des dermatologues. Les composants potentiellement toxiques sont éliminés, ainsi que les substances suspectées d’être cancérigènes et les perturbateurs endocriniens. Les soins Même Cosmetics contiennent jusqu’à 100 % d’ingrédients d’origine naturelle, sont fabriqués en France et testés cliniquement au sein de centres de lutte contre le cancer. Ils garantissent le meilleur équilibre entre tolérance, sécurité, efficacité et sensorialité. L’engagement ne s’arrête pas là puisque, chaque année, Même Cosmetics reverse une partie de son chiffre d’affaires au réseau UNICANCER et soutient plus de 60 associations dans leurs actions sur le terrain.

Même Cosmetics : une gamme dédiée aux peaux fragilisées

Les traitements contre le cancer, notamment la chimiothérapie et la radiothérapie, peuvent avoir des effets secondaires lourds et provoquer des dommages au niveau de la peau, des ongles et des cheveux. à terme, c’est le bien-être général, l’image et l’estime de soi qui sont altérés. Afin de répondre aux besoins spécifiques des femmes sous traitement anti-cancéreux, Même Cosmetics a développé une gamme complète pour le visage, le corps, le cuir chevelu et les ongles.

Les soins visage Même Cosmetics

Trois produits entrent dans la catégorie des soins visage. La crème de jour est idéale pour hydrater et apaiser la peau dès le début des traitements. Elle est enrichie en beurre de karité, allantoïne et huile végétale de camélia, des actifs végétaux reconnus pour leurs propriétés. La BB crème est un bon complément qui permet d’unifier le teint, de corriger les irrégularités du grain de peau et d’apporter de l’éclat. Enfin, la pommade démaquillante se présente sous la forme d’un baume onctueux qui se transforme progressivement en huile lorsqu’on la masse sur la peau. Elle s’utilise sans coton et ne dessèche pas la peau grâce à sa formule composée d’huiles végétales et de cire d’abeille.

Mains, pieds et cuir chevelu

Le syndrome mains-pieds est un effet secondaire fréquent lors d’un traitement contre le cancer. Il se manifeste par des rougeurs, des gonflements, une sécheresse intense, des cloques et des sensations de brûlures. Ces symptômes désagréables peuvent être soulagés grâce aux gants et chaussons de soin Même Cosmetics. Imprégnés de sérum hydratant, ces produits aident à retrouver confort, souplesse et douceur. La brume pour le cuir chevelu est quant à elle destinée à nourrir, apaiser et réduire la sensibilité de la peau. Elle est indiquée en cas d’alopécie, de xérose, de desquamation ou d’irritations liées au port d’une perruque.

Le soin des ongles n’est pas oublié ! Même Cosmetics propose en effet une gamme de vernis à ongles au silicium, un ingrédient très réputé pour ses vertus fortifiantes. Vous retrouverez également un soin fortifiant réparateur et une huile dissolvante pour réaliser vos manucures sans fragiliser ni agresser vos ongles, déjà mis à rude épreuve par les traitements. Ces produits conviennent parfaitement en cas d’ongles cassants, dédoublés, striés et mous.

Les soins corps Même Cosmetics

Pour compléter son offre, Même Cosmetics a également imaginé des soins pour le corps. L’huile lavante contient de la gelée royale, de la niacinamide et de l’extrait de concombre. Elle est idéale pour nettoyer tout en douceur, lutter contre le dessèchement, assouplir la peau et réduire les irritations. Après la douche, il est essentiel de passer par l’étape de l’hydratation. Enrichie en gel d’aloe vera, huile végétale d’abricot et miel de tilleul, la crème corps Même Cosmetics hydrate en profondeur, apaise les sensations d’inconfort et protège l’épiderme des agressions.

Avec Même Cosmetics, les femmes sous traitement anti-cancéreux trouveront à coup sûr des réponses adaptées aux problèmes de peau qu’elles rencontrent. Elles pourront ainsi prendre soin d’elles et conserver leur féminité pendant toute la durée des traitements.

Laissez votre commentaire