Ménopause : pourquoi faire l’amour est bénéfique

Ménopause : pourquoi faire l’amour est bénéfique

1132
0
<<<
>>>

La ménopause est une étape importante dans la vie d’une femme. Souvent associée à une baisse de la libido, la fatigue ou encore aux changements physiques, elle fait souvent peur. La journée mondiale de la ménopause qui a lieu le 18 octobre permet de mettre en avant la sexualité durant la ménopause.

MenopauseDes bienfaits pour la santé mentale…

Existe-t-il encore une vie sexuelle quand on est ménopausée ? Et bien oui, pour 90% des femmes de plus de 50 ans, qui ont en moyenne 5 rapports par mois. Ce qui serait bénéfique pour la santé mentale, physique et sexuelle et pour la vie de couple. Tout d’abord, cela rendrait plus heureux. En effet, les couples de plus de 50 ans ayant encore une vie sexuelle active seraient plus heureux que les autres. Il est important de continuer à avoir des relations sexuelles pour continuer à éprouver du désir. Cela permet aussi à la femme de se sentir belle et désirable, ce qui est très important lors de cette étape parfois difficile à vivre.

… et physique !

Faire l’amour présenterait aussi des bienfaits physiques. Premièrement, un rapport sexuel permet de se dépenser. Mais ce n’est pas tout, les phénomènes de lubrification chez la femme et d’érection chez l’homme sont provoqués par l’activation de la circulation dans les vaisseaux qui vont se dilater et faire passer davantage de sang. Cet acte est donc bénéfique pour la circulation du sang et le bon fonctionnement des artères. Les relations sexuelles permettent aussi d’entretenir l’élasticité du vagin, qui va s’étirer lors de l’acte. Enfin, le sperme de l’homme, qui va se répandre dans le vagin, contient un peu d’hormones estrogènes qui sont moins présentes chez une femme ménopausée. Ce qui va permettre d’hydrater et de rendre la surface vaginale plus molle.

Laissez votre commentaire