Mes cheveux ne poussent plus : pourquoi ?

Mes cheveux ne poussent plus : pourquoi ?

844
0
<<<
>>>

Vous avez l’impression que vos cheveux ne poussent plus depuis des mois ? En réalité, sauf circonstances exceptionnelles (maladies, dérèglements…), les cheveux ne s’arrêtent jamais de pousser.

Cheveux cassants

cheveux pousseL’impression que la longueur des cheveux stagne est souvent due au fait qu’ils se cassent. La fibre capillaire est fragile : elle s’altère au contact de la chaleur et des produits chimiques. Décoloration, lissage, séchage ou même extensions sont autant d’agressions qui dégradent l’état de vos cheveux. En outre, le cheveu, hors du cuir chevelu, est une matière morte : il ne possède pas de nerfs, de muscles ou de sang et ne peut donc pas se régénérer.

Des solutions externes sont adaptées aux cheveux abîmés : c’est le cas du masque Bio Beauté de Nuxe, du soin renaissance sublime Absolue kératine de René Furterer ou encore l’huile subtile Phytoelixir.

Lorsque les cheveux sont trop abîmés, il n’y a pas d’autres solutions que de les couper. Leur pousse paraîtra alors plus rapide puisque les pointes ne se casseront plus.

Chute de cheveux

Une alimentation non équilibrée mène à des carences. Une carence en fer, en cuivre ou en vitamine B particulièrement, a pour effet de faire chuter les cheveux, car ils sont plus fragiles en racine.

Une alimentation équilibrée suffit généralement à régler le problème. Si les carences persistent, la prise de compléments alimentaires, à base d’ortie ou de spiruline par exemple, est recommandée.

Poussée ralentie

Au-delà de leur perte ou de leur casse, les cheveux peuvent également pousser moins vite. C’est notamment le cas lorsque les cheveux sont longs : les nouveaux mettent alors plus de temps à arriver jusqu’aux pointes. En outre, s’ils sont vraiment très longs, ils peuvent avoir atteint leur longueur maximale.

Aussi, dans la « vie » d’un cheveu, il existe 3 phases, la croissance (anagène), le repos (catagène) et la mort (télogène). Il est possible que beaucoup de vos cheveux soient en phase catagène ou télogène. Par conséquent, la pousse est ralentie durant quelque temps.

Dans ces circonstances, des soins nourrissants externes peuvent stimuler la pousse du cheveu. Des compléments alimentaires peuvent aussi vous aider.

A lire aussi : Les solutions anti-chute de cheveux, Beauté des cheveux : les huiles végétales à la rescousse des cheveux fragilisés et Épaissir des cheveux fins

Laissez votre commentaire