Les bons réflexes anti-grignotage

Les bons réflexes anti-grignotage

942
0
<<<
>>>

minceur-astuces-anti-grignotage

Par pur plaisir et surtout en période de stress, difficile de résister à l’envie de grignoter un petit quelque chose entre deux repas. Or, les grignotages injustifiés pris à toute heure de la journée ne sont pas sans incidence sur la santé. Pour éviter de tomber dans le piège, voici donc une poignée d’astuces anti-grignotage.

Boire, encore et toujours !

De petites gorgées tout au long de la journée ou un à deux grands verres d’eau si la faim se fait sentir, voilà des astuces très simples pour éviter de grignoter. L’eau remplit l’estomac et agit comme un coupe faim naturel, en plus de participer à l’hydratation du corps. Pour varier les plaisirs, choisissez une eau aromatisée sans sucre, un thé ou une infusion.

Un petit déjeuner complet

Commencez la journée avec des aliments riches en fibres qui « calent » et apportent rapidement une sensation de satiété (flocons d’avoine, céréales, pain complet) auxquels vous ajouterez un laitage, un jus d’orange ou quelques fruits. Prendre le temps de manger un vrai petit déjeuner, c’est autant de chances de ne pas craquer dans la matinée !

Mangez à heures fixes

Il est conseillé de manger (un vrai repas) toutes les 4 heures, ce qui correspond au moment où le corps est rassasié. Habitué à manger à des heures précises, il sécrète moins d’insuline, diminuant ainsi la sensation de faim. En + : on prend le temps de mâcher et de déguster chaque bouchée. Comptez au moins 20 minutes par repas pour ressentir que vous avez suffisamment mangé.

Prenez de bonnes habitudes alimentaires.

Se brosser les dents

On n’y pense peu mais se brosser les dents après chaque repas diminue de manière significative les tentations de grignotage. Le goût mentholé et la fraîcheur du dentifrice coupent la faim en plus de retirer les dépôts sucrés et salés. Cette routine marque la faim du repas et limite les craquages.

Prévoir un en-cas

Si vous êtes un(e) habitué(e) des petits creux, anticipez ! Prendre un en-cas le matin ou l’après-midi n’est pas mauvais, il suffit simplement de faire les bons choix. Pensez notamment aux pommes, très rassasiantes, une compote sans sucres (au format gourde pour le travail), des fruits secs ou du fromage blanc allégé avec un peu de miel, de cannelle ou de muesli. De quoi se faire plaisir sans culpabiliser 😉

Laissez votre commentaire