Minceur : on maigrit la nuit !

Minceur : on maigrit la nuit !

123
0
<<<
>>>

Maigrir en dormant ? Un rêve … accessible ! En effet, pendant le sommeil, l’organisme brûle des graisses pour respirer, rêver et même maintenir le corps à température. Évidemment il ne suffit pas seulement de s’endormir pour perdre ses kilos superflus, mais d’y associer quelques habitudes quotidiennes.

J’équilibre mes repas

minceur nuitPour maigrir la nuit, mieux vaut respecter le célèbre dicton « Le matin, mange comme une roi ; le midi comme un prince ; le soir comme un pauvre ». En effet, le petit déjeuner, on ne le répétera jamais assez, est le repas le plus important de la journée. Il permet de réguler l’appétit pour le reste de la journée. À midi, le repas vous permet de recharger les batteries. Vous pouvez prendre un goûter dans l’après-midi, mais évitez les excès après 17 h. En revanche, le soir, votre corps n’a pas besoin de beaucoup d’énergie puisqu’il se prépare au repos. Pour mincir la nuit, votre organisme doit puiser dans les réserves graisseuses, ce qui ne sera pas le cas si vous mangez trop au dîner.

J’évite les faux pas

  • Soyez calme avant d’aller vous coucher. Évitez donc les excitants (alcool, tabac, caféine, …) et les écrans qui vous maintiennent éveillé. Car si dormir peut vous faire mincir, le manque de sommeil provoque tout l’inverse. Il a été prouvé qu’une mauvaise nuit pousse, en effet, à manger plus et moins bien.
  • Ne surchauffez pas votre chambre. Ainsi, le corps va brûler des calories pour se maintenir à bonne température.
  • Pour une bonne digestion des aliments, évitez de vous coucher durant les deux heures qui suivent votre repas.

 

A lire aussi : Sommeil et alimentation : bien manger pour bien dormir

Laissez votre commentaire