#MoisSansTabac : en novembre, on arrête ensemble !

#MoisSansTabac : en novembre, on arrête ensemble !

722
0
<<<
>>>

mois sans tabacEn ce mois de novembre, le ministère des Solidarités et de la Santé, Santé publique France et l’Assurance Maladie lancent la 2ème édition de #MoisSansTabac. Une opération nationale de grande envergure qui a pour objectif d’inciter de manière positive les fumeurs à arrêter le tabac durant 30 jours. Ce mois sans tabac multiplie ainsi par 5 les chances d’arrêter de fumer définitivement !

2017 : l’entraide au cœur du défi #MoisSansTabac

Face au succès de la première édition du #MoisSansTabac, qui a réuni 180 000 participants, de nouveaux dispositifs ont été déployés. L’opération #MoisSansTabac offre désormais la possibilité aux participants de rejoindre une équipe pour partager et se soutenir précise le ministère de la Santé :

« Dès l’inscription sur le site tabac-info-service.fr, il suffit de rejoindre l’une des équipes thématiques ou régionales constituées par Santé publique France. Elles prennent la forme de groupes sur Facebook. Les 16 équipes thématiques définissent avec humour les modes de vie des participants (fêtard ou pantouflard) ou leur type d’aide à l’arrêt (patché, coaché, vapoteur…) et les 17 équipes régionales leur appartenance géographique. Il est également possible de créer son propre groupe en famille, entre amis ou au sein d’une entreprise… »

Autre nouveauté 2017 : un dispositif itinérant, ludique et interactif dans 12 grandes villes permet d’aller à la rencontre des fumeurs et de leur entourage. Conçu sur le modèle des Fan zones de supporteurs, il offre aux visiteurs la possibilité de s’informer, de rencontrer et d’échanger avec un professionnel de santé, de s’inscrire directement à #MoisSansTabac et de participer à des jeux et des animations.

Un duo très médiatique pour soutenir les fumeurs

Pour soutenir les fumeurs, deux ambassadeurs de renom ont été mobilisés : Laurent Romejko et Michel Cymes, prêts à relever le défi de #MoisSansTabac.

À travers une web série de 6 épisodes, les internautes pourront suivre les étapes du coaching de ces deux personnalités.

Demandez votre kit #MoisSansTabac gratuitement

Comme l’année dernière, les participants à l’opération peuvent profiter des outils pratiques du kit #MoisSansTabac. Gratuit, il renferme des essentiels pour arrêter de fumer comme un livret pour bien démarrer, un agenda pour noter ses progrès, une carte pour limiter les effets du stress et une roue pour calculer ses économies.

Alors, prêt à relever le défi ? Il n’est pas trop tard ! Inscrivez-vous dès maintenant sur le site tabac-info-service.fr.

Laissez votre commentaire