Mon enfant a du mal à dormir en ce moment

Mon enfant a du mal à dormir en ce moment

202
0
<<<
>>>

enfant sommeilLes troubles du sommeil ponctuels sont fréquents chez les enfants. Des solutions adaptées, disponibles en pharmacie, peuvent faciliter leur endormissement et les aider à passer une nuit sereine.

Hygiène de vie

Une bonne hygiène de vie est essentielle et souvent suffisante pour aider l’enfant à bien dormir. Pour cela, le soir, adoptez un rituel : coucher à heure régulière, câlins, histoires, … Et pour l’apaiser quelques heures avant le coucher, supprimez les jeux stimulants, les écrans et les activités physiques.

Phytothérapie

Des plantes sont particulièrement bien tolérées par les plus jeunes. La mélisse, l’aubépine, la verveine odorante, le tilleul, la lavande, la camomille ou encore la fleur d’oranger sont idéals pour apaiser avant le coucher. Ces plantes peuvent se présenter sous forme de solutions buvables ou en comprimés, pour les enfants de plus de 6 ans.

Homéopathie

Sur les conseils de votre pharmacien, vous pouvez donner à votre enfant des solutions homéopathiques. Chez les très jeunes, ces solutions peuvent être données au biberon diluées dans un peu d’eau.

Huiles essentielles

Avant le coucher, vous pouvez diffuser certaines huiles essentielles (lavande fine, mandarinier, …) dans la chambre de votre enfant. Pour cela, utilisez un diffuseur ou alors vaporiser les huiles grâce à des solutions sous forme de sprays. Attendez toujours 20 à 30 minutes avant de laisser l’enfant pénétrer dans la pièce et respectez les précautions d’emploi liées à chaque huile essentielle (certaines d’entre elles ne sont pas tolérées par les plus jeunes).

A lire aussi : Manque de sommeil : pourquoi mange-t-on plus ?

Laissez votre commentaire