Movember : comment participer ?

Movember : comment participer ?

1014
0
<<<
>>>

movemberMovember est un événement caritatif se déroulant chaque année au mois de novembre, ayant pour but de récolter des fonds et sensibiliser l’opinion publique à la santé masculine – particulièrement sur le cancer de la prostate et des testicules.

Il repose sur un principe très simple : les hommes participants (les Mo Bros) doivent se laisser pousser la moustache durant 30 jours afin de sensibiliser leurs proches avec le soutien des femmes de leur entourage (les Mo Sistas).

Pour prendre part au mouvement, suivez le guide !

Je suis un homme

Tous les hommes peuvent participer à ce grand défi ! Rien de plus simple : il suffit de s’inscrire en ligne et de se laisser pousser la moustache durant tout le mois de novembre.

Attention, pas de triche : tous les Mo Bros doivent débuter Movember rasés de près et se laisser pousser la moustache pendant trente jours – pas de barbes, pas de boucs. Souvenez-vous, garder vos moustaches dès le départ va à l’encontre de l’esprit de Movember. « Toutes les Mo’s naissent égaux » précise l’association sur son site.

En parallèle de ce nouveau look, il vous faudra inciter vos entourages à faire des dons directement sur le site movember.com. Votre nouvelle moustache devrait vous y aider en attisant les curiosités !

Je suis une femme

En tant que femme, il vous est aussi possible de participer à l’événement caritatif Movember. Les Mo Sistas peuvent, par exemple, organiser des soirées caritatives, engendrer des conversations sur la santé masculine, sensibiliser l’opinion publique et récolter des dons.

En équipe, c’est encore mieux !

Pour vivre l’expérience à plusieurs, l’association Movember vous propose de participer en équipe. C’est très simple, il vous suffit d’en rejoindre une existante au moment de votre inscription ou de créer la vôtre.

Entre ami(e)s, camarades de classe, collègues, coéquipier(e)s sportifs, … L’expérience est plus amusante à plusieurs. Profitez-en pour mobiliser vos proches !

Laissez votre commentaire