Multi-masking : la tendance pour un soin visage polyvalent

Multi-masking : la tendance pour un soin visage polyvalent

713
0
<<<
>>>

Depuis plusieurs mois, elle fait parler d’elle sur les blogs et réseaux sociaux : la tendance du multi-masking propose de prendre soin de sa peau sans l’agresser avec des soins inadaptés !

Multi-masking : késako ?

MultimaskingLe multi-masking consiste à appliquer des masques différents selon la zone de votre visage à traiter. C’est pourquoi il conviendra particulièrement aux peaux mixtes, qui nécessitent des soins distincts. Pourquoi ? Un soin pour peau grasse adapté sur la zone T (front et menton) peut se révéler trop agressif s’il est appliqué sur les joues, qui ont elles souvent besoin d’hydratation.

Il existe une multitude de masques : hydratants, purifiants, unifiants, lissants, rajeunissants, nourrissants… Si votre peau a des besoins divers, les appliquer sur tout le visage risque d’irriter la peau aux endroits sensibles. Il n’est donc pas obligatoire de les appliquer sur l’ensemble du visage : à chaque zone du visage le masque qu’il lui faut !

On peut recommander d’appliquer un masque à l’argile sur la zone T, qui va purifier et absorber l’excès de sébum, un masque hydratant sur les joues, et un soin contour des yeux défatiguant sous les yeux.

Comment poser un masque de façon efficace ?

Bien préparer sa peau avant : la peau doit évidemment être propre et sèche avant d’appliquer un soin ou un masque. Même si vous ne vous êtes pas maquillée avant, il est nécessaire de nettoyer la peau de ses impuretés (pollution, excès de sébum…) Un gommage est l’idéal pour débarrasser le visage des petites peaux mortes.

Cibler les zones à traiter : repérer les zones qui ont davantage besoin d’être nourries, hydratées, raffermies ou purifiées. Si certains endroits tiraillent, on y applique un masque hydratant, nourrissant. Si la peau a tendance à luire, on y applique un masque purifiant et absorbant.

Comment faire ?

Commencer par le front, le nez et le menton, et terminer par les joues et le contour des yeux. Attention, le masque pour le contour des yeux doit être spécialement adapté à cette zone, car il y a un risque d’irritation.

Vous retrouverez les masques Avène, Nuxe, Bio Beauté, Ducray, Darphin, Garancia, Laino et bien d’autres dans la catégorie Gommage, Masque sur Pharma-GDD.com.

Laissez votre commentaire