Narcotest : le test de détection du cannabis

Narcotest : le test de détection du cannabis

1535
0
<<<
>>>

Présent depuis de nombreuses années maintenant dans les officines, le Narcotest permet de détecter le THC, métabolite important du cannabis, dans les urines.

narcotestLa consommation de cannabis

Le cannabis est la drogue illicite la plus consommée en France. Il existe plusieurs types de consommateurs : du fumeur occasionnel à l’usager régulier, voire intensif, le cannabis touche surtout les adolescents et jeunes adultes.

Consommation de cannabis : quelles manifestations ?

Plus la concentration en THC est élevée, plus les effets indésirables du cannabis sont importants. Parmi les signes caractéristiques :

  • Augmentation du risque cardiaque
  • Enrouement, toux, bronchites, asthme
  • Troubles digestifs
  • Troubles du comportement, de l’attention, angoisses
  • Hallucinations, yeux rouges
  • Conduites à risques

Narcotest : comment procéder au test ?

Il suffit de tremper la bandelette dans l’échantillon d’urine, ramené à température ambiante.

Attention : ce test ne permet pas de mesurer quantitativement la présence de cannabis. Le test doit impérativement être confirmé par un professionnel de santé, surtout lorsque les résultats se révèlent positifs. Un test sanguin est effectué pour confirmer et doser la présence de THC.

Pourquoi dépister les drogues ?

Le Narcotest peut être utilisé pour dépister la présence de cannabis dans différents environnements : dépistage routier, accidents de la route, détection en entreprise, lutte anti-dopage, usage en milieu scolaire… sans oublier qu’il constitue aussi un bon moyen de prévention, raison pour laquelle on le retrouve en libre-accès.

Laissez votre commentaire