Noël : 10 idées cadeaux uniques pour vos proches !

Noël : 10 idées cadeaux uniques pour vos proches !

279
0
<<<
>>>

Les villes se drapent de belles illuminations, les rues commencent à sentir le chocolat chaud et les marrons… Pas de doute Noël arrive ! Avec lui son lot de féérie mais surtout la frénésie dans les boutiques et l’angoisse de trouver le cadeau parfait ! Cette année, Pharma GD, vous propose 10 idées cadeaux « fait maison » pour faire plaisir et étonner vos proches.

 

Coté beauté/Tendance

Un sel de bain à la lavande

Rien de mieux qu’une parenthèse de calme et de détente après les fêtes de fin d’année. Pourquoi ne pas offrir à votre ami(e) un sel de bain relaxant à la lavande qui en bonus est rapide et très simple à faire !

Il faudra :

  • 500 g de gros sel
  • Huile essentielle de lavande
https://www.pharma-gdd.com/fr/puressentiel-huile-essentielle-bio-lavande-vraie-10ml
Huile essentielle de lavande

Mélangez dans un saladier une cuillerée à soupe d’huile d’amande douce et 10 gouttes d’huile essentielle de lavande. Ajoutez 500 grammes de gros sel et mélangez de nouveau. Transvasez cette préparation dans un pot que vous fermerez hermétiquement et pourrez conserver environ deux mois.

Attention : Il est très important de stériliser ou bien désinfecter tout le matériel, les ustensiles et le plan de travail, et surtout de se laver soigneusement les mains, tout cela avant et après avoir concocter cet après-rasage. Par ailleurs la manipulation d’huiles essentielles est proscrite pour les femmes enceintes, les enfants et les personnes souffrant d’allergies cutanées (eczéma).

 

Baume à lèvres teinté

Un cadeau coquet pour une jeune fille coquette !  Très facile à faire voici comment réaliser un baume à lèvre naturel et coloré !

Il faudra

  • 2-3 cuillères à soupe huile de noix de coco
  • Colorant alimentaire/ jus de cuisson de betteraves
  • 1 cuillère à café de cire d’abeille
  • 2 cuillères à café de beurre de karité

 

Commencez par verser 2 cuillères à café de beurre de karité (ou autre beurre végétal) dans un récipient propre et désinfecté. Ajoutez 2-3 cuillères à soupe d’huile de coco et une petite quantité de colorant alimentaire ou de jus de cuisson de betteraves dans le bol enfin complétez avec une petite cuillère à café de cire d’abeille. Ensuite, mettez au bain marie 30 secondes jusqu’à ce que le mélange fonde, plusieurs intervalles seront nécessaires pour qu’il soit complètement fondu, remuez bien entre les intervalles. Versez le baume à lèvres dans les pots à visser, laissez-les refroidir et durcir à nouveau pendant deux heures.

Le tour est joué vous avez un baume naturel et unique !

Baume nourrissant pour les mains

Du réconfort et des mains douces pour affronter l’hiver, grâce à ce baume très nourrissant !

Il faudra :

  • 15 cl d’huile de coco
  • 0,4 cl d’huile d’amande douce
  • 15 cl de beurre de Karité
  • 0,5 cl de beurre de cacao
  • 3 cl de glycérine végétale
  • 2 g de cire d’abeille
  • ½ cuillère à café de miel

Dans un bol mélangez l’huile de coco, l’huile d’amande douce, le beurre de karité, le beurre de cacao et la cire d’abeille. Placez le bol au bain marie (sur une casserole d’eau frémissante). Faites chauffer en remuant le mélange mais sans porter à ébullition. Enlevez la mixture du feu et ajoutez la glycérine et le miel. Déposez le tout dans un pot et réservez au réfrigérateur 20 min. Voilà le baume nourrissant est prêt !

Vous pouvez vraiment utiliser n’importe quelle huile, sachez que celle d’amande et de carthame conviennent à tous les types de peau. L’avocat soulagera la peau sèche. Enfin l’huile de noix de coco a des propriétés hydratantes, nourrissantes et nettoyantes.

Baume après-rasage

Que diriez-vous de préparer un petit soin après-rasage apaisant et rafraîchissant pour monsieur ? Ce baume calme le feu du rasoir et évite les petites rougeurs, les saignements et en plus il hydrate et nourrit la peau, et oui le père noël pense à tout !

 

Pour un flacon de 50 ml :

  • 35 ml de gel d’aloe vera
  • 10 ml d’huile d’argan
  • 8 ml d’eau de rose
  • 5 g de beurre de karité
  • 5 g d’olivem 1000 (émulsifiant)
  • 6 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
  • 5 gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’Atlas
  • 6 gouttes de cosgard (conservateur)

 

Dans un bol, faites fondre au bain-marie l’huile d’argan, le beurre de karité et l’olivem 1000. Dans un deuxième bol, faites chauffer le gel d’aloe véra et l’eau de rose. Une fois que les deux préparations sont à 65°C, retirez du feu, puis mettez le gel d’aloe véra et l’eau de rose dans le mélange huileux tout en remuant. Mélangez bien jusqu’à ce que le baume épaississe, puis ajoutez les huiles essentielles et le conservateur cosgard. Ensuite mettez le baume dans un flacon. Voilà le baume est prêt, il suffit de l’appliquer après chaque rasage. La peau est hydratée, apaisée et rafraîchie !

Attention :  Cette recette est un peu complexe car il s’agit de faire une émulsion entre une phase huileuse et une phase aqueuse. Il est très important de stériliser ou bien désinfecter tout le matériel, les ustensiles et le plan de travail, et surtout de se laver soigneusement les mains, tout cela avant et après avoir concocter cet après-rasage. Par ailleurs la manipulation d’huiles essentielles est proscrite pour les femmes enceintes, les enfants et les personnes souffrant d’allergies cutanées (eczéma).

Tendance bijou de dos

Une fashionista se cache parmi vos proches ? Surprenez-la avec un bijou de dos très tendance mais unique puisque c’est vous qui l’aurez créé !

Il faudra :

– 70 cm de chaîne dorée
– 1 joli fermoir à clipser 1 rang
– 4 pendentifs de votre choix
– 7 petits anneaux dorés

Commencez par couper la chaîne en 2 parties : une de 44 cm, qui sera utilisée pour le tour du cou et une de 26 cm, qui retombera dans le dos. Ensuite posez les anneaux à chaque extrémité de la plus longue chaîne et rattachez-les à chaque partie du fermoir. Avec un autre anneau, fixer l’autre chaîne sur la partie principale du fermoir. Posez le premier pendentif au milieu de la chaîne à l’aide d’un anneau. Puis posez les deux autres pendentifs de manière symétrique. Pour l’arrière du collier accrochez le pendentif de votre choix en bas de la chaîne du dos.

Voilà un bijou chic pour quelqu’un de particulier.

Coté déco

Tasse personnalisée

Que vos proches soient des lève-tôt ou pas, quoi de mieux que d’avoir un joli mug personnalisé pour bien démarrer sa journée !

En pratique, il vous faudra un mug uni de la couleur de votre choix, des feutres àporcelaine indélébiles et un pochoir si jamais vous n’êtes pas un dessinateur(rice) hors pair. Ensuite à vous de jouer. Passez le mug au four à 150°C durant 30 minutes.

Attention certains feutres ne supportent pas le lavage, vérifiez cela avant de vous en fournir.

 

Une boite à bijoux livre 

Pour faire cette super boîte/livre, il faudra :

  • Un gros livre avec une couverture rigide
  • Un cutter
  • Une règle en fer
  • Du vernis colle
  • Un pinceau brosse
  • Un crayon

Ouvrez votre livre et tournez environ 5 pages. Avec la règle et le crayon, délimitez les contours tout autour du texte. Placez la règle le long de la ligne et découpez avec le cutter. Faites attention à tenir bien la règle pour que la découpe soit droite. Appuyez bien avec le cutter pour couper le plus de pages possibles. Faites la même chose sur les 4 côtés. Ensuite il faut répéter ces gestes presque jusqu’à la fin du livre. Comme au début, il faut laisser quelques pages avant la quatrième de couverture. Maintenant fixez les pages ensemble pour former une vraie boîte. Pour cela, badigeonnez généreusement les côtés extérieurs du livre, ainsi que l’intérieur, avec le vernis colle, laissez sécher.

Et voilà la boite est prête !

Un parapluie unique

Quoi de mieux que de chasser le mauvais temps avec un joli petit parapluie ! Le cadeau idéal surtout à cette période de l’année !

Il faudra :

– un parapluie transparent
– du papier adhésif
– une paire de ciseaux
– un crayon
– un gabarit d’images, que vous aurez préalablement imprimé

Commencez par imprimer les gabarits de votre choix. Découpez-les puis dessinez 6 motifs de petite taille, 4 de moyenne et grande taille sur chacun des papiers adhésifs. Découpez les motifs puis retirez le papier protecteur. Collez les sur le parapluie. Vous pouvez alterner les tailles et couleurs pour que ce soit plus harmonieux. Sachez que la tendance est aux oiseaux !

 Parfum d’ambiance

Noël est une période particulière pour nos yeux, notre palais et également pour notre nez qui est sollicité par les bonnes odeurs d’aiguilles de pin, de biscuits et de vin chaud …  Alors que diriez-vous de mettre Noël en bouteille ? Ici nous vous proposons de créer un parfum d’ambiance doux et épicé, pour cela rien de plus simple !

Il faudra :

  • Bouteille de pulvérisation vide
  • Petite carafe d’eau (assez pour remplir le vaporisateur)
  • 60 gouttes d’huile essentielle d’orange douce
  • 10 gouttes d’huile essentielle d’écorce de cannelle
  • 20 gouttes d’huile essentielle de sapin argenté (facultatif)

 

Remplissez votre vaporisateur avec de l’eau de la carafe ou directement du robinet. Ajoutez 60 gouttes d’huile essentielle d’orange douce, 10 gouttes d’huile d’écorce de cannelle et 20 gouttes d’huile de sapin argenté. Mettez le capuchon sur la bouteille et agitez doucement pour mélanger les huiles. Vaporisez loin ! Un cadeau simple à faire pour un plaisir olfactif maximum ! Attention il faudra penser à remuer le spray avant de l’utiliser, l’eau et l’huile ne se mélangeant pas.

Autre alternative à l’eau, vous pouvez utiliser de l’alcool comme de la vodka bon marché.

Attention : Il est très important de stériliser ou bien désinfecter tout le matériel, les ustensiles et le plan de travail, et surtout de se laver soigneusement les mains, tout cela avant et après avoir concocter cet après-rasage. Par ailleurs la manipulation d’huiles essentielles est proscrite pour les femmes enceintes, les enfants et les personnes souffrant d’allergies cutanées (eczéma).

 Pour les gourmands

Un saucisson au chocolat ! 

Votre oncle est un féru de bonne charcuterie ? Pourquoi ne pas lui faire découvrir ce saucisson pour le moins détourné ! Surprise et gourmandise avec ce dessert.

Ingrédients

  • 125g de chocolat noir
  • 50g de beurre
  • 150g de noix de cajou concassées grossièrement
  • 12 biscuits Pim’s® à l’orange (1 paquet classique)
  • 2 ou 3 c. à c. de sucre glace

Faites fondre le chocolat et le beurre doucement au micro-ondes ou au bain-marie. Lissez bien le mélange. Ajoutez les noix de cajou concassées et les biscuits coupés en 4. Mélangez en cassant un peu les biscuits pour que le tout soit bien homogène. Placez le récipient au réfrigérateur le temps que le tout durcisse un peu afin que vous puissiez former un boudin. Utilisez du papier sulfurisé ou du papier film pour enrouler en boudin. Remettez le boudin au frigo pendant au moins 7 heures, voire une nuit. Juste avant le service, roulez le saucisson dans du sucre glace. Et voilà de quoi satisfaire les plus gourmands !

Oh une truffe rose !

Les truffes au chocolat font partie des petits présents de Noël. Mais si vous « pimpiez » un peu la recette en préparant des ballotins de truffes roses ? On découvre la recette !

Pour une trentaine de truffes

  • 50 g de sucre
  • 10 cl d’eau
  • 18 biscuits roses de Reims
  • 60 g de poudre d’amandes
  • 50 g de sucre
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 5 cl de kirsch
  • 1 robot blender

Commencez par réaliser un sirop en mélangeant l’eau et le sucre. Mettez sur le feu et faites bouillir 1 minute puis mettez de côté.

Dans le bol du robot, mixez 6 biscuits roses. Dans un autre bol, mixer maintenant les biscuits roses restant avec la poudre d’amandes et 50 g de sucre. Ajoutez le miel, le kirsch et le sirop de sucre. Mixez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Mettez-la au frais une vingtaine de minutes.

Lorsqu’elle est refroidie, faites des petites boules de pâte avec vos mains. Roulez chaque boule dans la poudre de biscuits roses. Laissez reposer et remplissez vos pochons ! Vos convives se régaleront !

Voici quelques idées cadeaux que vous pourriez offrir à vos proches ! Si vous réalisez une de nos propositions , n’hésitez pas à nous partager votre avis en commentaire ou vos photos sur les réseaux sociaux, Facebook ou Twitter et Instagram.

 

Laissez votre commentaire