Nos idées cadeaux pour la fête des pères

Nos idées cadeaux pour la fête des pères

581
0
<<<
>>>

Après les mamans, c’est bientôt au tour des papas d’être gâtés à l’occasion de la fête des pères. Si vous êtes en panne d’inspiration et cherchez un cadeau qui sort de l’ordinaire, vous êtes au bon endroit ! Nous vous proposons notre sélection de cadeaux pour les papas qui prennent soin d’eux (ou pas), les papas barbus, les sportifs ou encore les baroudeurs.

Trousses et coffrets cadeaux pour homme

Les marques de cosmétique l’ont bien compris : les femmes ne sont pas les seules à apprécier les produits de beauté et à vouloir prendre soin de leur peau. Les trousses et les coffrets cadeaux présentent l’avantage de contenir plusieurs produits complémentaires d’une même gamme, ce qui permettra à votre papa d’avoir une routine complète. Cette option est également idéale si vous voulez l’encourager à être plus coquet ou si vous souhaitez lui faire découvrir une marque dont il pourrait apprécier les produits. Il peut s’agir de soins pour le visage, pour le corps, ou encore d’un parfum associé au gel douche de la même senteur.

Parmi les trousses cadeaux disponibles, vous pouvez aussi opter pour un kit voyage contenant uniquement des produits en format miniature. Ce type de cadeau conviendra parfaitement aux papas qui sont souvent en déplacements ou qui aiment voyager, tout simplement. Les produits sont conçus pour prendre un minimum de place et sont acceptés en bagage cabine si votre papa prend l’avion. Avec un tel cadeau, vous êtes assuré de l’accompagner indirectement dans ses aventures !

Quel cadeau pour un papa sportif ?

Les papas passionnés de sport seront forcément ravis de recevoir un cadeau en lien avec leur hobby. En choisissant quelques produits ciblés, vous pouvez réaliser une sorte de panier garni personnalisé. Avec ce cadeau, vous êtes sûr de faire plaisir à votre papa et de lui offrir des choses dont il aura véritablement l’utilité dans sa vie quotidienne. C’est également une manière détournée de lui transmettre vos encouragements et de lui faire part de votre admiration face à sa détermination et sa motivation à prendre sa santé en main par le biais de l’activité physique.

Papa barbu : des cadeaux sur-mesure

De plus en plus d’hommes portent la barbe, et c’est peut-être le cas de votre papa. Vous pouvez donc lui confectionner une petite boîte cadeau regroupant différents produits qui lui permettront d’entretenir sa barbe au quotidien. Plusieurs marques se sont spécialisées dans ce domaine (Barbewin ou Barber Club par exemple), mais vous pouvez aussi trouver ce qui fera le bonheur de votre papa au sein de marques plus généralistes (Vichy, Biotherm, Cattier, Avène…). N’oubliez pas la tondeuse, indispensable pour tailler la barbe et en définir les contours.

Quels que soient le caractère et les goûts de votre papa, gardez à l’esprit que la simplicité est parfois la meilleure solution pour lui faire plaisir. Une petite boîte de chocolats, un album de photos souvenirs, un gâteau fait maison, ou un moment en tête à tête conviennent ainsi parfaitement pour célébrer la fête des pères.

Laissez votre commentaire