Nouveau : une crème solaire pour les peaux noires

Nouveau : une crème solaire pour les peaux noires

324
0
<<<
>>>

crème solaire peaux noiresContrairement à ce qu’affirment certaines idées reçues, les personnes de couleur ont aussi besoin de protéger leur peau des méfaits du soleil. Deux sœurs nigério-américaines, Chinelo Chidozie et Ndidi Obidoa, ont imaginé un écran solaire spécialement adapté aux peaux noires.

Exit les traces blanches

L’atout fort de leur crème : elle ne laisse pas de traces blanches sur la peau, contrairement à beaucoup d’autres protections solaires du marché. Les deux sœurs espèrent ainsi inciter les personnes de couleur à se protéger, car le soleil est dangereux pour toutes les peaux.

Des dangers sous-estimés

« Beaucoup de personnes noires ne portent pas de protection solaire parce qu’elles ne voient pas immédiatement les dégâts » a confié Chinelo Chidozie au site Okay Africa. « Il y a un problème d’éducation autour de l’écran solaire dans la communauté noire. Même si le cancer de la peau n’affecte pas les gens de couleur autant que les personnes blanches, il reste dangereux, car il est souvent détecté tard, et donc à un stade avancé ».

Le cancer n’est d’ailleurs pas le seul danger du soleil pour les peaux noires. L’exposition aux rayons UV peut aussi entraîner une hyperpigmentation ou une décoloration de la peau.

Laissez votre commentaire