Nutrition intense et soins bébé avec Gamarde

Nutrition intense et soins bébé avec Gamarde

414
0
<<<
>>>

L’Actu GDD vous propose de découvrir la marque Gamarde à travers deux gammes conçues selon des principes phares : efficacité, innocuité et plaisir d’utilisation. Alliant expertise dermatologique et certification bio, les produits Gamarde sont adaptés à tous les types de peau et utilisables par toute la famille. Aujourd’hui, nous vous offrons un focus sur les soins Nutrition Intense, parfaits pour prendre soin de votre peau en période hivernale, et sur les produits Gamarde Bébé, qui raviront les parents attentifs au bien-être et au confort de leurs tout-petits.

Gamarde, une marque exigeante

Gamarde est une marque qui se distingue dans le paysage actuel. En effet, elle est la seule en France à allier la dermatologie et le bio, s’inspirant du meilleur de la science et de la nature. Formulés dans le respect de la peau et de l’environnement, les produits Gamarde contiennent des ingrédients rigoureusement sélectionnés, d’origine naturelle et au maximum issus de l’agriculture biologique. Ils respectent la charte Cosmebio et sont certifiés par un organisme officiel. En outre, Gamarde garantit une fabrication 100 % française !

Peau sèche et inconfort

Souvent confondue avec la peau déshydratée, la peau sèche se caractérise par un manque de “gras”. Au niveau cutané, les lipides sont des composants essentiels car ils forment, avec l’eau, une sorte de bouclier contre les agressions : le film hydrolipidique. Diverses sensations d’inconfort peuvent se manifester sur une peau sèche : tiraillements, démangeaisons, irritations, squames… Le phénomène peut également être accentué par les conditions climatiques (vent, froid), la pollution, une routine beauté inadaptée au type de peau, la fatigue ou encore le stress. Les mains, les pieds et les lèvres sont particulièrement touchés par les gerçures, la sécheresse intense, les fendillements, voire même les crevasses. Ils nécessitent donc des soins spécifiques que vous pourrez retrouver dans la gamme Gamarde Nutrition Intense.

Nutrition Intense : au service des peaux sèches

Afin de venir en aide aux personnes souffrant d’une peau sèche, les laboratoires Gamarde ont sélectionné des ingrédients aux bienfaits reconnus. Tout commence avec l’eau thermale de Gamarde-les-Bains, qui apporte ses vertus apaisantes, anti-irritantes et dermoprotectrices. Elle est associée à des huiles végétales (argan, avocat, sésame, chanvre, coco…), du beurre de karité, des extraits de plantes comme le calendula, et de la cire d’abeille. Tous ces actifs vont nourrir la peau en profondeur, favoriser sa régénération et sa cicatrisation, l’assouplir et la renforcer pour qu’elle soit moins vulnérable face aux attaques extérieures. Ils sont présents dans différents produits, en particulier le stick et le baume à lèvres et la crème pour les mains et les pieds.

Des produits naturels et bio pour bébé

Crédits photo : Gamarde

Encore immature, la peau des bébés est beaucoup plus fragile et sensible que celle des adultes. C’est pour cela que les laboratoires dermatologiques développent des gammes complètes dédiées aux tout-petits. Gamarde ne fait pas exception puisqu’elle propose tous les produits essentiels pour la toilette, le change, le bain et l’hydratation. Ces produits sont testés sous contrôle pédiatrique, hypoallergéniques et formulés sans substances de synthèse. Pour nettoyer la peau de bébé sans l’agresser, vous pouvez vous tourner vers le lait nettoyant ou l’eau nettoyante, qui s’appliquent à l’aide d’un coton, ou vers le gel lavant, idéal au moment du bain. Le liniment et la crème pour le change permettent d’éviter des désagréments tels que l’érythème fessier du nourrisson. Enfin, le soin nourrissant visage et corps permet de protéger l’épiderme, de l’isoler des agressions extérieures et de lui apporter la juste dose de nutrition. Les produits Gamarde Bébé sont présentés dans des packagings simples, dont les couleurs et le design rappellent l’enfance. Les nettoyants sont conditionnés en flacon-pompe, ce qui facilite leur utilisation au quotidien. Le plaisir d’utilisation n’est pas oublié, avec des senteurs discrètes et délicates qui parfument subtilement la peau de bébé.

Laissez votre commentaire