Oreilles, je les protège !

Oreilles, je les protège !

70
0
<<<
>>>

Si nos oreilles sont essentielles à une bonne audition, elles le sont aussi pour notre équilibre. On vous donne tous les bons réflexes pour en prendre soin.

Hygiène : j’adopte les bons gestes

oreilles protection

Cotons-tiges, cure-oreilles, sprays auditifs, … Les solutions ne manquent pas pour éliminer le cérumen de nos oreilles. Mais attention, les cotons-tiges et les cure-oreilles risquent d’endommager le tympan si vous cherchez à aller trop profond. Nettoyez uniquement le pavillon et l’entrée du conduit auditif. La bonne fréquence : une fois tous les 8-10 jours.

A lire aussi : Les alternatives écologiques aux cotons-tiges

Bruits : je limite les dégâts

Lorsque vous êtes dans une situation bruyante, portez des bouchons d’oreilles. Lorsque le niveau sonore dépasse 100 dB, il est recommandé d’investir dans des bouchons avec un filtre acoustique.

Dans tous les cas, tenez-vous éloigné des baffes et enceintes lors d’un concert par exemple, écoutez la musique à un volume raisonnable et limitez les moments où vous portez des écouteurs.

A lire aussi : Bouchons d’oreille : comment les choisir ?

Alimentation : je mise sur les oméga-3

Selon les spécialistes, une alimentation riche en oméga-3 limiterait le risque de perte d’audition. Pensez à consommer des poissons gras, de l’avocat ou encore de l’huile de colza.

Perte d’audition : je réagis

Une perte d’audition peut révéler un bouchon de cérumen, un début de presbyacousie ou un problème sous-jacent plus grave. Dans tous les cas, prenez rendez-vous au plus vite chez votre ORL.

A lire aussi : Hygiène des oreilles : j’adopte les bons gestes

Laissez votre commentaire