Pain de savon, gel douche ou huile de douche : sur quels...

Pain de savon, gel douche ou huile de douche : sur quels critères choisir?

1293
0
<<<
>>>

Comment choisissez-vous les produits qui vous accompagnent sous la douche ? Un joli packaging et une odeur agréable ne sont pas les seuls critères qui peuvent guider votre choix. Tour d’horizon sur 5 critères déterminants pour choisir vos produits de douche.

produits de doucheVotre type de peau

C’est le critère le plus important pour choisir la nature de vos produits douche. Le pain de savon et le gel douche conviennent à tous les types de peau suivant leur composition (Exfoliant, hydratant, régénérant, …). Quel que soit votre type de peau, le pain de savon, réputé pour dessécher l’épiderme, doit être associé à une crème hydratante à la sortie de la douche. L’huile de douche, quant à elle, est parfaite pour les peaux sèches ou atopiques, car elle vient nourrir la peau en même temps qu’elle nettoie.

Votre mode de vie

Comme il n’a pas de contenant, le pain de savon est moins facilement transportable que le gel douche et l’huile de douche. Cependant, il est aussi moins lourd et, contrairement aux flacons liquides, ne pose pas de problème pour prendre l’avion par exemple.
Un petit sac en organza ou en tulle facile le séchage du savon mais aussi son transport car il peut facilement être glissé dans la trousse de toilette.

Le coût

Le pain de savon est le moins cher des produits douche : il est d’autant plus économique qu’il dure plus longtemps.Viens ensuite, le gel douche puis l’huile de douche qui est la solution la plus onéreuse pour se laver.

L’impact sur l’environnement

La composition des pains de savon est, dans une grande majorité des cas, très saine. De plus, les pains de savon naturels sont entièrement biodégradables et ne nécessitent pas d’emballage. Les huiles de douche, quant à elles, sont riches en produits naturels : huiles, huiles essentielles, eau, …

L’hygiène

Au niveau de l’hygiène, le pain de savon demande plus d’attention qu’un gel ou une huile de douche : son utilisation doit être personnelle, notamment si vous l’utilisez à même la peau, pour éviter la propagation des bactéries qui se prolifèrent lorsque le savon est mouillé. Après chaque utilisation, rincez le pain de savon à l’eau et glissez le dans un petit sac : suspendu à la douche, cela évite au savon de rester dans de l’eau stagnante et accélère son séchage. Ce petit contenant peut également servir de fleur de douche.

A lire aussi : Bien choisir son gel douche

Laissez votre commentaire