Patyka Défense Active : le bouclier de votre peau

Patyka Défense Active : le bouclier de votre peau

284
0
<<<
>>>
Crédits photo : Patyka Paris

Il y a du nouveau chez Patyka ! La maison parisienne spécialisée dans la cosmétique bio haut de gamme a lancé il y a quelques semaines une nouvelle gamme de soins visage : Défense Active. De nouvelles promesses, sans compromis sur la qualité des formules, l’engagement écoresponsable et la sensorialité des senteurs et des textures. De jour comme de nuit, les soins Défense Active ont pour but de préserver la peau des agressions extérieures et de lui redonner de l’éclat. Comme l’ensemble des produits Patyka, ils sont certifiés Ecocert, labellisés Cosmebio et fabriqués en France.

Défense Active : le bouclier de votre peau

La gamme Défense Active a été pensée pour protéger la peau des attaques auxquelles elle doit faire face au quotidien. Rayons UV, pollution, stress, fatigue ou encore tabac sont autant de facteurs qui fragilisent la peau et engendrent des problématiques : déshydratation, accumulation des toxines, teint terne, vieillissement cutané prématuré… Les quatre soins visage proposés sont polyvalents et vont agir sur différents fronts. En effet, ils vont permettre d’hydrater et de nourrir la peau, lisser les traits, relancer l’activité cellulaire, illuminer et améliorer visiblement la qualité du grain de peau. Les peaux mixtes, normales et sèches sont les principales cibles de la ligne Défense Active.

Un complexe unique d’actifs protecteurs

Les équipes de Patyka ont constitué pour cette nouvelle gamme une synergie unique d’ingrédients aux vertus protectrices, mais pas seulement ! On retrouve par exemple des extraits de Mirabilis Jalapa. Aussi appelée “belle de nuit” ou “merveille du Pérou”, cette plante stimule l’activité des mitochondries (usines énergétiques des cellules) afin de renforcer la production d’énergie au niveau de la peau. Elle active ainsi la détoxification cutanée. La caféine figure aussi dans les soins Défense Active. Elle relance la microcirculation, décongestionne, tonifie et favorise l’élimination des toxines. L’extrait de fleur de Sophora a la capacité de renforcer les défenses naturelles de la peau. Il exerce une action antioxydante et limite les effets du stress et de la pollution. Réputées pour leurs multiples bienfaits, les baies de goji apportent de la vitamine C à la peau, la préservent de l’oxydation et stimulent le renouvellement cellulaire. D’autres actifs plus communs, tels que l’acide hyaluronique ou les oligosaccharides, ont pour rôle d’hydrater, lisser et repulper l’épiderme, mais aussi de renforcer la barrière cutanée face aux éléments extérieurs qui pourraient l’altérer.

Une routine simple et efficace

Seulement quatre produits composent la gamme Défense Active de Patyka. Le sérum régénérant éclat peut être appliqué matin et/ou soir, après une lotion et avant la crème, pour lisser et hydrater la peau en profondeur. Il va la protéger pour toute la journée et l’aider à combattre les agressions. Sa texture fluide et fraîche assure une pénétration rapide, un critère souvent recherché lorsque l’on a peu de temps à consacrer aux soins, surtout le matin. La crème multi-protection éclat vient après le sérum. Deux textures sont disponibles : fluide et légère pour les peaux normales à mixtes, riche et enveloppante pour les peaux sèches. Cette crème hydrate, lisse, active l’éclat naturel de la peau et limite les effets néfastes de la pollution. La version pour peaux normales à mixtes permet de resserrer les pores, tandis que celle dédiée aux peaux sèches va nourrir et redonner du confort.

Conçu spécialement pour la zone du contour des yeux, le gel énergisant yeux va estomper les cernes et les poches grâce à l’association de la caféine, du bleuet et des baies de goji. Son embout métallique garantit un effet rafraichissant et tonifiant immédiat. La texture gel pénètre vite, pour un regard frais, éclatant et reposé. Petits bonus : ce gel contour des yeux a été testé sous contrôle ophtalmologique et ne contient pas de parfum. Il convient donc aux personnes qui ont les yeux sensibles ou qui portent des lentilles. Enfin, le concentré détoxifiant nuit a été conçu pour soutenir les mécanismes de régénération de la peau durant la nuit. Il participe à l’élimination des toxines, stimule l’énergie et le renouvellement cellulaire, estompe les marques de fatigue et maintient l’hydratation. Ce produit peut être utilisé seul ou avant la crème de nuit, selon les besoins de la peau. Il possède une texture gélifiée et fraîche qui se fond rapidement, sans laisser de film gras ou collant. Au réveil, la peau est lumineuse, lisse et confortable.

Les soins Défense Active vous séduisent ? Vous pouvez dès à présent les retrouver sur notre pharmacie en ligne. Et pour vous faire plaisir ou gâter vos proches, n’hésitez pas à jeter un œil du côté des coffrets cadeaux Mes Essentiels Beauté et Le Coffret Culte proposés par la marque Patyka.

Laissez votre commentaire